Un jeune homme de 19 ans électrocuté à Morges

La CôteUn jeune de 19 ans a essayé de monter sur la structure métallique supportant une caténaire vers 1h du matin. Il a été grièvement blessé par l'arc électrique qu'il a provoqué. Il est dans un état sérieux.

La gare de Morges.

La gare de Morges. Image: PATRICK MARTIN - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune de 19 ans habitant la région a été retrouvé grièvement brûlé près de la gare de Morges, vers une heure du matin dans la nuit de vendredi à samedi. C'est le conducteur du train Bière - Apples - Morges (BAM) qui a donné l'alerte, après avoir entendu une déflagration et aperçu un éclair sur la voie 1, à près de 400m de la gare en direction de Genève.

Sur place, les policiers ont découvert le jeune homme grièvement blessé aux mains et au dos. Selon les premières constations, il a escaladé la structure métallique supportant la ligne électrique du BAM. Ce qui a provoqué un arc électrique qui l'a touché.

Le jeune homme a été emmené par la Rega, dont l'hélicoptère s'est posé de nuit sur la place de la Gare. La victime a ensuite été transportée au CHUV après avoir reçu les premiers soins sur place. Son état est jugé sérieux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Elle devra répondre à la question: pourquoi le jeune homme a-t-il tenté d'escalader la structure métallique? Une prise de sang a été demandée par le procureur de service pour savoir si la victime était notamment sous l'influence de l'alcool ou d'autres substances.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance et de 2 ambulanciers du CSU Morges-Aubonne ainsi que d'un médecin du SMUR, d'un hélicoptère de la Rega, de plusieurs patrouilles de la Police Région Morges et de la Gendarmerie ainsi que d'une patrouille de la brigade canine de la Gendarmerie. La voie 1 a été neutralisée une partie de la nuit pour permettre le travail des enquêteurs, ce qui n'a pas eu d'incidences sur le trafic CFF, moins dense durant la nuit.

Créé: 12.10.2013, 14h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.