La Journée des Arts prend ses aises en ville de Nyon

CultureAvec 27 lieux d’exposition dans galeries, ateliers et musées, la 2e édition de cette journée prend de l’ampleur.

Les graffeurs de l'Art'Soce seront au spray toute la journée.

Les graffeurs de l'Art'Soce seront au spray toute la journée. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paul Klee a dit que la ligne est un point qui va se promener. Les fondateurs de la Journée des Arts de Nyon l’ont pris au mot puisqu’ils invitent le public à se balader samedi 9 novembre d’une galerie d’art à l’autre, en passant par ateliers d’artistes et musées, pour découvrir une multitude de formes de création.

«La première édition de ces portes ouvertes a bien marché, l’an dernier, et nous sommes contents d’avoir réussi à fédérer les acteurs culturels de la région», note le graphiste Damien Gallay, initiateur, avec son épouse, Marlène, et le photographe Olivier Evard, de cette journée.

Ouverture en musique

Après l’ouverture en musique, ce vendredi à la Parenthèse, les amateurs pourront sauter samedi dans le petit train qui leur permettra de rouler gratis d’un coin à l’autre de la ville.

Au chapitre événements, il ne faudra pas manquer l’exposition, à la Galerie Esquisse, de l’invité de l’association, l’illustrateur Giroscope. Ni la performance sur la thématique de la fonte des glaciers, du collectif de la Dernière Tangente, qui bâchera des façades de la Grand-Rue, dès 15h. Ni le vernissage, à l’Atelierphoto de la Grand-Rue, de l’exposition de la Carte Blanche, décernée cette année à la jeune photographe Charlotte Aeb. Ni encore la visite guidée de l’exposition de plusieurs artistes à la Mobilière ou les graffeurs de l’Art’Soce, qui peindront en direct toute la journée. Alors que la danseuse Deborah Chevalier offrira des visites du château en mouvements, la journée se terminera par un concert à la Parenthèse, dès 22h, avec le groupe Ada Lea.

Créé: 08.11.2019, 10h06

Articles en relation

Une balade à la rencontre des artistes nyonnais

Manifestation Galeries, ateliers, musées, tout ce que la ville compte comme artistes et lieux d’exposition attendent le public le 10 novembre pour la première Journée des arts. Plus...

La ville des festivals aura aussi sa Journée des arts

Culture Parents pauvres de la vie culturelle nyonnaise, les arts plastiques seront en vitrine dans toute la ville en novembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.