Lavigny accueillera une clinique de luxe

MédecineLes patients présentant des dépendances pourraient bientôt être soignés dans une nouvelle structure. Le projet est mis à l’enquête publique.

Le projet, soumis actuellement à l’enquête publique, prévoit la création d’une trentaine de chambres.

Le projet, soumis actuellement à l’enquête publique, prévoit la création d’une trentaine de chambres. Image: VANESSA CARDOSO - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En contrebas du centre de Lavigny, un nouvel établissement devrait faire son apparition: une clinique de luxe. La future structure accueillera des personnes en proie à des problèmes de dépendance à l’alcool, à la fumée ou encore en situation de burnout.

Dans le détail, le projet, soumis actuellement à l’enquête publique, prévoit la création d’une trentaine de chambres. «Nous souhaitons également construire un spa ainsi qu’une piscine couverte», précise Grégoire Comina, architecte auteur du projet.

Car, la future clinique, qui sera construite à la place d’un ancien bâtiment de la Fondation Perceval, s’adressera avant tout à des personnes aisées. «La prise en charge n’entre pas dans le cadre de la loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal)», rappelle l’architecte, qui planche sur ce dossier depuis quatre ans déjà.

Côté coûts, Grégoire Comina ne souhaite articuler aucun chiffre: «C’est un bâtiment à plusieurs millions et nous sommes soutenus par des investisseurs privés.» Mais ce n’est pas tout puisque les porteurs du projet ont également obtenu le plein soutien des autorités de Lavigny, localité habituée à cohabiter avec le milieu médical. Depuis plus de cent ans, elle abrite en effet l’Institution de Lavigny sur son territoire.

«Pour nous, cette implantation permettra d’équiper ce quartier, situé au sud de la localité, précise Bernard Rochat, syndic. Nous pourrons installer des infrastructures flambant neuves, comme le gaz et des nouvelles conduites d’eau potable.» Enfin, pour mener à bien ce projet, le ruisseau de la Chaumière sera dévié pour éviter les inondations et renaturé. «Nous allons le remettre à ciel ouvert», conclut le syndic.

Créé: 24.11.2014, 11h14

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.