Lully fêtera son millénaire avec de multiples activités

AnniversaireLa commune célébrera ses 1000 ans en 2018. Pour marquer le coup, une semaine de festivités est prévue.

Le comité d'organisation du 1000e de la commune de Lully.

Le comité d'organisation du 1000e de la commune de Lully. Image: Alexandre Grieu

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce n’est pas tous les jours que l’on souffle 1000 bougies! «C’est une chance de pouvoir vivre un événement si exceptionnel», s’exclame le syndic de Lully, Mark Winges. À l’image des 700 ans de Morges en 1986 ou du 750e anniversaire de Saint-Prex en 1984, le village de 800 habitants compte marquer le coup en organisant une semaine inoubliable du 22 au 30 juin 2018. «Nous voulons profiter de cette très belle occasion pour réunir le village, reprend le syndic. Et on veut le faire avec tout le monde.»

Un comité a ainsi été formé dans le but de préparer les festivités. «Nous sommes un groupe éclectique, assure Cindy Hofmann, secrétaire communale. Il est composé de plusieurs jeunes et de personnes plus âgées, ce qui devrait nous aider à mettre sur pied des activités dans lesquelles toutes les tranches de la population pourront se retrouver.» Un bal des pompiers, une pièce de théâtre relatant l’histoire de la commune, une soirée des aînés, une journée pour les familles et une soirée musicale pour les jeunes sont ainsi au menu. Sans oublier l’inévitable partie officielle du samedi qui se conclura avec un feu d’artifice.

Selon l’acte de naissance, la commune aurait vu le jour le 15 février 1018. «La vraie date est en hiver, concède Cindy Hofmann. Mais il aurait été dommage de faire une semaine de fête en février… On patientera donc jusqu’aux beaux jours de juin.» (24 heures)

Créé: 12.01.2018, 08h59

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Le réchauffement climatique égare aussi des oiseaux venant du froid, paru le 16 janvier 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...