Un marché du dimanche où l’on pourra se restaurer

RollePatron du stand proposant des spécialités espagnoles, Victor Higueras a réuni une vingtaine de commerçants pour un marché dominical. Lancement le 14 avril.

En plus du marché heddomadaire du vendredi matin, il y aura un marché dominical mensuel sur la place des Tilleuls à Rolle

En plus du marché heddomadaire du vendredi matin, il y aura un marché dominical mensuel sur la place des Tilleuls à Rolle Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En 2017 puis en 2018, il y a eu plusieurs tentatives d’organiser un marché du soir sur la place des Tilleuls, à Rolle. D’abord le vendredi, puis le mardi, puis finalement le jeudi, sur la base d’un sondage auprès de la population. Ce marché se voulait convivial, sur le modèle de celui de Gland, qui connaît un beau succès. Tous les ballons d’essai se sont dégonflés. Pas assez de commerçants ni de clients. Dès lors, lancer un rendez-vous le dimanche, n’est-ce pas voué à l’échec?

Victor Higueras et sa compagne, Christine Gay, réputés pour leurs spécialités espagnoles, sont convaincus que le choix du dimanche, une fois par mois, est une bonne formule. «Ce jour-là, les gens prennent leur temps. Ils viennent volontiers à Rolle pour se balader sur les quais, mais les animations sont trop rares. Ils seront sûrement contents de pouvoir s’arrêter à notre marché, où l’on pourra boire un verre et même se restaurer.»

Le couple de marchands a obtenu une licence pour pouvoir vendre de l’alcool, et la Commune, qui ne s’implique plus directement dans l’organisation, lui met quatre grandes tables et des bancs à disposition. En plus de leurs calmars frits et de leur paella, il y aura de la cuisine vietnamienne, des planchettes vaudoises, des tommes de chèvre, des bruschettas… et un vigneron du coin proposera son vin. L’offre du marché comprendra des aliments frais, de l’artisanat et des produits cosmétiques. Les organisateurs sont à la recherche d’animations. Les musiciens et autres artistes de rue sont les bienvenus. (24 heures)

Créé: 08.04.2019, 10h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.