Morges planche sur son futur quartier de la gare

Aménagement du territoireLa Municipalité sollicite un crédit de plus de 1 million pour étudier les futurs espaces publics de Morges Gare-Sud.

La place de la Gare, porte d'entrée de Morges, va complètement changer de visage.

La place de la Gare, porte d'entrée de Morges, va complètement changer de visage. Image: Patrick Martin - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Redessiner toute une portion de ville: voilà le défi qui attend Morges. A l’avenir, le quartier stratégique de la gare changera complètement de visage pour accueillir un millier d’habitants ainsi que 600 travailleurs dans des bâtiments flambant neufs.

Alors que les CFF devraient donner les premiers coups de pioche en 2017, la Municipalité souhaite lancer les études préliminaires des aménagements de surface, routiers et paysagers du secteur. Pour ce faire, elle sollicite un crédit de 1,2 million de francs, qui sera déposé au prochain Conseil.

Du pain sur la planche

Création d’une nouvelle place de la Gare, d’un parking public souterrain, relocalisation de la gare routière, réorganisation de toute la circulation, réaménagement des rues ou encore création d’espaces publics supplémentaires et d’équipements: Morges a du pain sur la planche pour gommer l’image vieillotte du secteur.

Autant de travaux qui sont actuellement estimés à 22 millions de francs par la Ville. Mais cette dernière mettra aussi la main au porte-monnaie à hauteur de 27 millions pour réaliser des structures scolaires, une maison de quartier et des appartements protégés. Les CFF et le fonds de placement SIMA d’UBS, propriétaires fonciers, investiront près de 270 millions de francs au total. (24 heures)

Créé: 05.11.2015, 17h52

Articles en relation

Morges combat la pénurie avec son objectif logement

Constructions La Ville compte mettre la moitié de ses parcelles constructibles à disposition de logements à loyers abordables. Plus...

Nouvelle cheffe pour l'Office du tourisme de Morges

Nomination Morges Région Tourisme a désigné la nouvelle directrice de l’Office de Morges. Valérie Olivier prendra ses fonctions en 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.