Morges soutient le nouveau salon des vins

TerroirLa Ville entend octroyer une enveloppe de 50'000 francs à Divinum, dont la 1re édition aura lieu en avril au Parc des Sports.

Initié par les Vins de Morges (Félix Pernet, président, à g.) et porté par Richard Chassot (à dr.), le salon des vins Divinum pourra compter sur l'appui de la Ville de Morges (Vincent Jaques, syndic, au centre).

Initié par les Vins de Morges (Félix Pernet, président, à g.) et porté par Richard Chassot (à dr.), le salon des vins Divinum pourra compter sur l'appui de la Ville de Morges (Vincent Jaques, syndic, au centre). Image: OLIVIER ALLENSPACH - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau rendez-vous des amateurs de bons crus prend forme à Morges. Le salon des vins Divinum, dont la vocation sera de pallier le départ d’Arvinis pour Montreux, pourra compter sur l’appui financier et logistique de la Ville. La 1re édition de cette manifestation portée par le patron du Tour de Romandie Richard Chassot devrait accueillir quelque 20 000 dégustateurs de nectars sous une tente de 3000 m2 dressée au parc des Sports, du 5 au 10 avril 2017.

Enthousiaste, la Municipalité sollicitera une enveloppe de 50 000 francs auprès du Conseil communal, sachant que le budget total de la manifestation s’élève à 600 000 francs. Un soutien qui sera renouvelé les deux années suivantes. «La Ville se doit de proposer des facilités pour un partenaire ayant comme volonté de maintenir la région morgienne dynamique et attrayante», argumente l’Exécutif.

Outre cet appui financier, les autorités comptent offrir des contributions en nature, telles que la mise à disposition de barrières Vauban réservées à la signalisation, la pose d’oriflammes aux entrées de la ville ou encore la fourniture de plantes vertes pour orner l’entrée du salon.

Les vignerons répondront-ils présents à ce nouvel événement? Selon les organisateurs, 110 se sont déjà pré-inscrits. A titre de comparaison, Arvinis a annoncé la présence de près de 200 exposants dans son nouvel écrin montreusien, du 26 avril au 1er mai 2017.

Créé: 01.12.2016, 17h33

Articles en relation

«Richard Chassot avait failli racheter Arvinis»

Viticulture Organisateur de Divinum à Morges, Richard Chassot avait étudié le rachat d’Arvinis avant de renoncer. Les fondateurs sont écœurés. Plus...

A Morges, le nouveau salon des vins aura lieu peu avant Arvinis

Viticulture Les Vins de Morges lancent leur propre salon viticole. Baptisé Divinum, il se déroulera du 5 au 10 avril 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.