Morges veut fluidifier le trafic sur l’axe nord

CirculationLa Ville soumet à l’enquête de gros travaux routiers aux avenues de Marcelin et Jean-Jacques Cart pour soulager le secteur.

De gros travaux sont prévus sur les avenues de Marcelin et Jean-Jacques Cart. Un giratoire sera notamment créé à la place de cet immeuble.

De gros travaux sont prévus sur les avenues de Marcelin et Jean-Jacques Cart. Un giratoire sera notamment créé à la place de cet immeuble. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les bouchons interminables aux heures de pointe aux avenues de Marcelin et Jean-Jacques-Cart ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Depuis de nombreux mois, la Ville planche sur une fluidification du trafic dans ce secteur de la localité. Le tout par le biais d’un important projet routier, devisé à près de 10 millions de francs. Outre la création du futur giratoire de la Tour, à l’intersection des deux avenues, il est également prévu de requalifier ces grands axes. Autant de travaux qui sont actuellement soumis à l’enquête publique.

«Nous entrons désormais dans le vif du sujet»

«Après le crédit accordé par le Conseil communal, il y a quelques mois, nous entrons désormais dans le vif du sujet avec ce projet», se réjouit Jean-Jacques Aubert, municipal des Infrastructures. Hormis la fluidification du secteur nord de la commune, ces travaux visent un autre objectif à l’échelle morgienne. «Ces deux avenues font partie des axes stratégiques pour délester le centre-ville, qui est aussi surchargé», précise encore l’élu PLR.

Concrètement, le chantier devrait démarrer au début de l’année prochaine par la démolition du bâtiment situé à l’extrémité de l’avenue Jean-Jacques-Cart. Jusqu’à cet été, il accueillait provisoirement des sociétés estudiantines. Sa démolition est aujourd’hui nécessaire pour pouvoir réaliser le rond-point.

Au printemps

Quant aux autres travaux routiers, ils devraient être lancés par étapes au printemps prochain et s’achever dix-huit mois plus tard.

La Ville va réaliser de nouvelles pistes cyclables ainsi que de nouveaux arrêts de bus. «Il est également prévu de sécuriser certains passages pour piétons par la pose de feux, à l’image de celui situé à la hauteur du chemin du Banc-Vert», poursuit le municipal. Enfin, de nouvelles canalisations seront posées au chemin de Beausobre et celui de la Morgette sera adapté au passage des vélos. (24 heures)

Créé: 20.11.2015, 22h43

Articles en relation

Morges entend fluidifier le trafic routier au nord

Circulation La Municipalité sollicite un crédit de 10 millions pour créer un giratoire et des aménagements au nord de la ville. L’un des buts est de délester le centre-ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.