Muée en garderie, la poste d’Eclépens accueillera 22 bambins

Petite enfanceLa garderie L’Oasis ouvrira ses portes le 1er mai 2017. Les places sont destinées en priorité aux petits Eclépanais.

La Commune d'Eclépens a consacré une enveloppe de 250 000 francs au travaux de transformation du bâtiment.

La Commune d'Eclépens a consacré une enveloppe de 250 000 francs au travaux de transformation du bâtiment. Image: GOOGLE STREET VIEW

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bâtiment de l’ancienne poste d’Eclépens, qui a fermé ses portes l’an dernier, connaîtra bientôt une nouvelle vie. Transformés en garderie, les locaux accueilleront 22 bambins âgés de 4 mois à 5 ans, dès le 1er mai.

Si les places sont destinées prioritairement aux Eclépanais en culottes courtes, les enfants de la région pourront également en profiter. «Avec 42 places de garderie pour 27 communes, notre région est largement sous-équipée, et ce projet privé constitue une solution complémentaire bienvenue qui tentera de répondre aux demandes», souligne Le Sarrazin, bulletin communal de La Sarraz.

Baptisée L’Oasis, la structure sera ouverte du lundi au vendredi de 6 h 45 à 18 h 15. Elle sera gérée par une association composée d’un comité de quatre personnes et permettra la création d’une dizaine d’emplois à temps partiel.

«Les places seront subventionnées par l’OFAS (Office fédéral des assurances sociales) durant les deux premières années de démarrage. Ensuite, le centre de vie enfantine devra s’appuyer sur les revenus engendrés par les frais d’inscription et les tarifs prévus», précise Le Sarrazin. Pour rappel, le Conseil communal d’Eclépens a consacré une enveloppe de 250 000 francs à la transformation de la bâtisse.

Créé: 10.01.2017, 16h47

Articles en relation

L’ancienne poste d'Eclépens se mue en garderie

Pré-scolaire Les locaux occupés par l’office postal jusqu’à sa fermeture, l’an dernier, seront transformés en crèche de 22 places. La demande est grande. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.