«Le Musée du cheval a de bonnes chances de survivre»

La réouverture progressive du château et le succès de l’expo sur les cavaliers des JO permettent au MUCHE d’entrevoir l’avenir plus sereinement.

Le Musée du cheval est installé dans une annexe du Château de La Sarraz.

Le Musée du cheval est installé dans une annexe du Château de La Sarraz. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les nuages financiers qui planaient au-dessus du Musée du cheval semblent se dissiper. Installé dans l’une des annexes du château de La Sarraz, le MUCHE jouit de la réouverture progressive du majestueux édifice après deux ans de fermeture («24 heures» du 12 juillet).

«Si les solutions esquissées pour pérenniser les lieux se réalisent, nous aurons beaucoup de chances de survivre, avance Robert Chanson, président du MUCHE. Nous pourrions notamment remettre en place des billets combinés.» De son côté, la Fondation créée dernièrement pour remplacer l’ancienne Société des Amis du château de La Sarraz (SACS) préfère ne pas mettre la charrue avant les bœufs. «La mise en place de la stratégie pour l’avenir du site est prévue pour la fin de l’année, il est donc encore un peu trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, indique Cristelle Burlot, membre du conseil de fondation. Cela dit, si le Musée du cheval peut faire partie du projet global, ce sera une bonne chose.» Ces deux dernières années, le loyer payé par le MUCHE lui a permis de garder la tête hors de l’eau. «Nous espérons que la nouvelle fondation continuera dans cet ordre d’idées», ajoute Robert Chanson.

Succès de l'exposition temporaire

Cette année, le musée sarrazin a en outre rencontré un grand succès avec son exposition temporaire consacrée aux cavaliers suisses médaillés aux JO. «Nous avons accueilli beaucoup de visiteurs de Suisse allemande, indique Robert Chanson. Nous allons devoir continuer sur cette lancée et trouver de nouvelles thématiques attrayantes pour attirer un large public.»

En attendant, le MUCHE organise sa traditionnelle Fête du cheval, dimanche 21 août dès 10 h 30. Au programme: démonstrations, animations et balades à dos de poney pour les enfants. Vendredi 19 à 18 h, le musée proposera une projection d’images et d’extraits vidéo des épreuves de saut des JO de Rio.

Créé: 17.08.2016, 21h57

Fête du cheval

Dimanche 21 août dès 10 h 30 (gratuit)
Démonstrations à 11 h et à 14 h et promenades à dos de poney
www.museeducheval.ch

Articles en relation

Le château de La Sarraz rouvre après 2 ans de fermeture

Patrimoine Sauvé par les habitants il y a moins d’un mois, l’édifice accueille à nouveau les visiteurs pour deux jours. Plus...

Les Sarrazins à la reconquête de leur château

La Côte Jeudi soir, le Conseil a sauvé le Château de La Sarraz de la faillite et donné la possibilité à la Fondation éponyme de voir le jour. Plus...

Le Musée du cheval honore les cavaliers

La Sarraz La nouvelle exposition du MUCHE célèbre les médaillés olympiques et leurs montures. Documents et anecdotes à l'appui. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.