Un nouveau quartier dopera le village de Yens

UrbanismePrès de 150 nouveaux habitants sont attendus dans le futur quartier En Muraz, mis à l’enquête. Ce projet soulève déjà un vent de contestation.

Le futur quartier En Muraz est prévu près de l'ancien domaine d'Alain Prost, à l'est de Yens.

Le futur quartier En Muraz est prévu près de l'ancien domaine d'Alain Prost, à l'est de Yens. Image: Vanessa Cardoso - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour accueillir un nouveau quartier à l’est de la localité, les autorités devront batailler ferme. Car le projet de construction de 42 logements répartis dans des villas et de petits immeubles près de l’ancien domaine d’Alain Prost suscite la grogne de certains habitants depuis longtemps. Et le vent de contestation n’est pas près de faiblir puisque le futur quartier En Muraz, qui accueillera quelque 150 nouveaux habitants, vient d’être soumis à l’enquête publique.

«Nous nous attendons à passablement d’oppositions», relève Jean-Pierre Bourdon, syndic, lucide. Pour mémoire, l’Association des habitants de l’est de Yens – réactivée récemment – combat avec ferveur ce projet depuis de nombreux mois déjà.

Une quarantaine de villageois ont même saisi la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal pour contrer la décision municipale de ne pas abandonner ce plan de quartier. «Actuellement, tout se passe par avocats interposés et la Cour n’a pas encore rendu son jugement, poursuit le syndic. Nous ne voyons pas pourquoi nous aurions dû abandonner ce projet qui remplit toutes les conditions du nouveau plan de quartier.»

Enfin, en parallèle à ce projet, une route de desserte sera aussi construite. Egalement soumise à l’enquête publique, elle rejoindra les chemins de Chanta-Merloz et de Sus-Vellaz à l’avenir.

Créé: 12.05.2015, 19h05

Articles en relation

Des immeubles prévus près de l’ancien domaine Prost à Yens

La Côte Le futur quartier En Muraz sera bientôt soumis à l’enquête. Il accueillera plus de cent nouveaux habitants. L’Exécutif s’attend à des oppositions. Plus...

Bisbille près de l'ancien domaine Prost

Yens La construction de 42 logements près de l'ancienne propriété du champion de F1 provoque une levée de boucliers Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.