De nouveaux logements prévus au cœur de Lavigny

UrbanismeLa Commune rachètera une parcelle située au centre du village afin de créer des logements et des espaces dévolus au commerce. Coût de l’acquisition: 1,6 million.

La Commune rachètera une parcelle située au coeur du village.

La Commune rachètera une parcelle située au coeur du village. Image: GOOGLE MAPS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le cœur de Lavigny changera de visage ces prochaines années. Mercredi dernier, le Conseil communal a donné son feu vert à l’achat d’une parcelle idéalement placée entre la route cantonale et la rue de l’Eglise, pour la somme de 1,6 million de francs. L’objectif? Créer de nouveaux logements dans cette localité d’un peu moins de mille habitants.

«Il s’agit là d’une réelle opportunité pour notre Commune d’augmenter et de valoriser son patrimoine, tout en lui permettant de diversifier ses sources de revenus», souligne le préavis municipal, accepté à l’unanimité. Concrètement, le vaste bâtiment d’habitation érigé sur la parcelle restera en place. L’appartement de 170 m2 sera mis en location, tandis que les combles pourraient accueillir un second logement. A ses abords, un projet immobilier, offrant des locatifs ainsi que des surfaces commerciales, verra le jour. «Nous n’avons pas encore réalisé d’étude, mais il n’y aura qu’un immeuble», souligne Bernard Rochat, syndic, précisant que le rural et la Maison des Jeunes seront sans doute démolis.

Côté financement, les autorités ne se sont pas encore déterminées. Elles envisagent aujourd’hui deux solutions: soit la Commune exécutera le projet elle-même (mais devra sans doute augmenter le plafond d’endettement), soit elle conclura un partenariat public-privé. «Notre but est de concrétiser ce projet avant la fin de la nouvelle législature», conclut le chef de l’Exécutif.

Créé: 17.05.2016, 19h38

Articles en relation

L’Institution de Lavigny crée un nouveau centre

Handicap Un bâtiment de l’institution sera transformé en centre d’activités pour les jeunes confrontés à des difficultés de développement. Plus...

Lavigny sonde sur les odeurs nauséabondes

Nuisances La Municipalité a envoyé un questionnaire à la population sur les mauvaises odeurs qui émanent de l’usine de biogaz. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.