Une nouvelle course populaire reliera le Jura et le lac

District de NyonLa Jeune Chambre Internationale La Côte vaudoise lance au mois de juin un nouveau défi sportif et ludique entre La Givrine et le port des Abériaux à Prangins.

La jeune chambre économique organise une nouvelle manifestation qui alliera le jeu (comme lors d'Acti'lac dans les années 2000) et l'effort physique.

La jeune chambre économique organise une nouvelle manifestation qui alliera le jeu (comme lors d'Acti'lac dans les années 2000) et l'effort physique. Image: Alain Rouèche-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout est dans le titre: Desti’lac. Le nouveau projet de la Jeune Chambre Internationale La Côte vaudoise de Nyon est une compétition qui mène au lac, comme un lien entre le Jura et le Léman. Ce nouveau rendez-vous sportif et ludique se courra le 14 juin prochain entre La Givrine et Prangins, en relais ou en individuel.

La première partie s’effectuera à VTT jusqu’à Trélex, sur 15 kilomètres, alors que la seconde mènera en course à pied sur 11 kilomètres jusqu’aux Abériaux, en dessous du Musée national. Le centre sportif accueillera deux autres disciplines. Une course de trottinette pour les enfants, ainsi qu’une deuxième en bouées. Celle-ci commencera sur une toile en plastique sur laquelle les participants glisseront jusqu’à l’eau puis se terminera par une petite boucle à la nage dans le Léman.

La Jeune Chambre Internationale planche sur le projet depuis une bonne année. «Nous voulions proposer quelque chose de nouveau dans le domaine du sport», raconte Joël Bongard, président de l’événement.

Le club-service a l’expérience dans l’organisation de manifestations. Il a mis sur pied pendant plusieurs années la Fête de la Vignes à Nyon, qui vient d’être reprise par une association créée dans ce but. Dans les années 2000, il avait organisé quatre éditions d’Acti’lac, une journée d’initiation aux activités lacustres en parallèle à la Fête des sports à Nyon. (24 heures)

Créé: 04.02.2015, 17h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.