Une nouvelle équipe pour Le livre sur les quais

MorgesLa direction de l’édition 2020 du salon littéraire est confiée à Fanny Meyer.

La manifestation est en pleine refonte.

La manifestation est en pleine refonte. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après le sauvetage de la manifestation par la création d’une fondation, annoncée le 6mars dernier, Le livre sur les quais dévoile le nom de sa nouvelle directrice générale. Fanny Meyer, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’est pas une figure médiatique du milieu du livre. Mais elle a l’avantage de bien connaître le rendez-vous morgien, pour lequel elle travaille depuis 2014.

D’abord responsable de la coordination artistique, faisant le lien avec les éditeurs et les auteurs de la programmation, elle a aussi touché à la communication et à la logistique. «C’était un peu naturel, vu que nous n’étions que trois dans le bureau», commente celle qui va se mettre au travail dès maintenant. Elle sera épaulée par Adélaïde Fabre, qui avait intégré le comité de programmation l’an dernier et assurera désormais sa présidence forte d’un gros carnet d’adresses, et par Laurence Barbey.

Ce trio féminin devra mettre les bouchées doubles car la refonte du salon avait déjà fait perdre de précieuses semaines, qui ne vont pas être regagnées facilement, crise du coronavirus oblige. La manifestation, dont les grands débats redeviendront gratuits (mais pas les croisières littéraires), va comme prévu réduire sa voilure et ne pas excéder les 200auteurs invités, contre près de 280 auparavant. Cette reconfiguration, qui inclut pour 2020 un budget réduit, n’empêchera pas la rétribution des auteurs invités. L’édition à venir ne devrait pas comporter de pays hôte, mais l’éditeur et le président d’honneur seront maintenus.

Tout en scrutant avec sérieux l’évolution de la crise du coronavirus, l’équipe reste optimiste sur les chances d’ouvrir la manifestation, prévue du 4 au 6septembre. Le conseil de fondation communiquera prochainement les noms des membres du comité de programmation, de la programmation jeunesse ainsi que ceux des prestataires retenus pour les aspects de pure logistique et de communication.

Créé: 22.03.2020, 18h11

Articles en relation

Livre sur les Quais prend un nouveau cap

Salon La manifestation littéraire morgienne prend une nouvelle forme avec la création d'une fondation où siège l'éditrice Vera Michalski. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.