De nouvelles classes sont prévues à Vich et Coinsins

ÉcoleVu la hausse du nombre d’élèves, l’Association intercommunale scolaire de l’Esplanade (AISE) devra créer de nouveaux espaces pour les accueillir.

Quatre nouvelles salles de classe devront être construites à l'école de Coinsins.

Quatre nouvelles salles de classe devront être construites à l'école de Coinsins. Image: archives ALAIN ROUECHE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La croissance démographique dans le district de Nyon continue à générer des besoins en locaux scolaires. Selon les dernières prévisions, l’Établissement de l’Esplanade (Begnins et environs) va prochainement manquer de places dans les écoles primaires des villages de Vich et de Coinsins. Mercredi 25 avril, l’association intercommunale chargée de ces questions de structures sera appelée à voter un crédit de 60 000 francs destiné à l’achat d’un Portakabin qui sera installé à Vich à la rentrée 2018-2019.

Présidente du Comité directeur de l’AISE, Claudine Vanat-Gachet précise que l’acquisition de ces éléments modulaires a été préférée à une location, qui se monte à 76 800 francs pour deux années scolaires. Après deux ans, en effet, il est prévu de construire trois nouvelles salles de classe et une salle de dégagement à Coinsins. Cette construction permettra alors d’inverser les pôles. Ainsi, les 5-6P iront à Vich et les 7-8P viendront à Coinsins, et ce dès la rentrée 2022. Quant au Portakabin, soit il sera utilisé ailleurs, soit il sera revendu. À noter qu’au 31 décembre 2017, les dix communes faisant partie de l’AISE (Bassins, Begnins, Burtigny, Coinsins, Duillier, Le Vaud, Longirod, Marchissy, Saint-George et Vich) comptaient 9453 habitants et 1179 élèves (70% en primaire, et 30% en secondaire). (24 heures)

Créé: 11.04.2018, 17h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.