Nouvelles missions pour le délégué à l’économie de Nyon

Administration communaleAlors que la SIC se cherche un avenir, la Ville a trouvé un répondant pour les acteurs économiques.

Le délégué à l'économie devra notamment accompagner les commerçants dans leurs relations avec la Ville.

Le délégué à l'économie devra notamment accompagner les commerçants dans leurs relations avec la Ville. Image: VANESSA CORDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est à l’interne que la Ville de Nyon a trouvé son nouveau délégué à l’Économie. Employé depuis 2011, Lionel Thorens, fort d’un master en politique et management publics de l’IDHEAP et d’une maîtrise d’études avancées en urbanisme durable, a travaillé notamment comme chargé de projets au dicastère des Finances, puis d’Architecture et Bâtiments. En tant qu’analyste, il s’est aussi penché sur le développement urbain et les enjeux économiques.

«Le délégué devra être plus proactif»

Autant de cordes à son arc qui lui permettront de répondre aux attentes de la Municipalité, qui a revu le cahier des charges du délégué en fonction de la situation actuelle du commerce et de la crise que traverse son association professionnelle, ainsi que des difficultés des entreprises locales à trouver des locaux pour s’agrandir. «Que ce soit dans les domaines de l’aménagement de l’espace public, des relations avec les commerçants, d’une revalorisation du marché du samedi, le délégué devra être plus proactif», note le syndic, Daniel Rossellat. Lionel Thorens devra notamment accompagner la SIC dans sa mue et mettre en place une plateforme entre acteurs de l’immobilier et de l’économie pour offrir aux autorités une meilleure vision des locaux vacants sur son territoire.

Gaëlle Keim ayant démissionné de son poste de déléguée à l’Énergie et au Développement durable, c’est son assistant, Thomas Deboffe, qui la remplacera dès le 15 mars prochain. Au bénéfice d’un master en fondements et pratiques de la durabilité et d’un bachelor en sciences de l’environnement, il a déjà une bonne connaissance des dossiers.

Créé: 28.01.2020, 09h34

Articles en relation

Offensive pour davantage de loyers doux à Nyon

Logement Une coopérative veut construire 23 appartements sur une parcelle de la Ville. De quoi répondre à un besoin évident. Plus...

Les jeunes de 16 à 18 ans seront appelés à voter à Nyon

Droits civiques La Ville et le Conseil des jeunes du district organiseront des scrutins consultatifs lors de votations fédérales et cantonales. Plus...

La SIC de Nyon ne va pas tirer la prise

Commerces L’association des commerçants risquait de se saborder. Elle a nommé une cellule de crise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.