Passer au contenu principal

Nyon distingue deux super citoyens

André «Titi» Rosé et Alexandre Legrain ont été récompensés par la Ville pour leur généreux engagement associatif et public.

Hyperactif, Titi Rosé a mis la main à la pâte dans l'organisation d'un nombre considérable de manifestations à Nyon, parmi lesquelles le Gigathlon.
Hyperactif, Titi Rosé a mis la main à la pâte dans l'organisation d'un nombre considérable de manifestations à Nyon, parmi lesquelles le Gigathlon.
Alain Rouèche-Archives

Leurs CV traduisent à eux seuls leur remarquable générosité dans leur engagement citoyen. Celui d’André «Titi» Rosé, 73 ans aujourd’hui, est forcément plus long que celui d’Alexandre Legrain, 20 ans, qui ne demande qu’à grossir. Qu’importe, les deux ont reçu le Mérite citoyen de la Ville de Nyon.

Titi Rosé est un personnage incontournable du district. L’ancien secrétaire municipal adjoint de Nyon a occupé des places de premier ordre dans l’organisation d’un nombre impressionnant d’événements: championnat suisse cycliste, Fête fédérale de lutte 2001, Triathlon... Celui qui a été speaker du Stade Nyonnais (football) a aussi été président du Cercle des nageurs de Nyon, puis vice-président de la fédération suisse, avec qui il a mis sur pied une Coupe du monde. Il préside aujourd’hui Fragile Vaud, une association qui soutient les personnes cérébrolésées et leurs proches.

Alexandre Legrain, qui habite Crassier, est quant à lui âgé de 20ans. Cet étudiant en lettres et histoire à l’Université de Genève est déjà un visage connu dans la région. Il est notamment l’un des cofondateurs, en 2017, du Conseil des jeunes du district de Nyon, qu’il copréside. Il y a œuvré à l’organisation de plusieurs actions à destination de la jeunesse. Passionné de politique, il a également été très actif au sein de la Session des jeunes du Canton de Vaud, qu’il a intégrée à 14 ans

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.