A Nyon et à Gland, c’était la fête aux vacances

EcolesLes élèves nyonnais et glandois avaient droit, jeudi, à leur traditionnelle fête de fin d’année. Avec des forains à Nyon et des ballons à Gland.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est les vacances! C’est les vacances!» Les rues nyonnaises résonnaient de joyeux chants, hier jeudi. Deux mille enfants y étaient enfin libérés, pour l’été, de leurs obligations scolaires. Dès 14 heures, tous étaient ainsi réunis sur la place des fêtes de Rive pour profiter des manèges proposés par la Ville.

Les grands ont durant l’après-midi tenu les stands de nourriture afin de financer leur prochain voyage d’études. Quant aux plus jeunes, soit les élèves du cycle initial et de primaire, ils avaient évidemment droit à leur cortège, emmenés de Perdtemps à Rive par la fanfare, l’Ecole de musique et les Fifres et Tambours de Nyon.

Si le petit parking de Rive Est (côté Lausanne) est à nouveau accessible aujourd’hui, il faudra attendre lundi pour stationner sur le reste de la place. Il sera en effet possible de profiter des attractions installées là une bonne partie du week-end, en se parquant donc «à Perdtemps ou à la Duche, ou en favorisant les transports publics», indique Christophe Huybrechts, chef du Service des manifestations de la Ville.

A Gland, pas moins de 1000 enfants avaient rendez-vous, costumés, dès 19 h à la gare pour un grand cortège en direction des Perrerets. Cinq fanfares, dont évidemment celle de Gland, imprimaient le rythme afin de profiter ensuite au mieux du lâcher de ballons et du goûter offerts par la Commune.

Créé: 01.07.2016, 09h33

Articles en relation

Déferlante d’élèves dans les trains vaudois en vue!

Transport Le mois de juin est prisé pour les excursions scolaires. Plus de 100'000 marmots rempliront les wagons cette semaine. Plus...

«Je veux que tous les élèves passent par tous les musées et théâtres de Vevey»

Interview Nouvelle déléguée à la Culture, Marie Neumann a pris ses fonctions en février. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.