Nyon offre la pizza aux habitants qui s’engagent

UrbanismeMercredi 12, tout le district est invité à partager des repas et apéritifs à la place Perdtemps pour parler de son avenir et s’inscrire aux démarches participatives.

La place Perdtemps sera transformée en parc public sans voitures.

La place Perdtemps sera transformée en parc public sans voitures. Image: archives ALAIN ROUECHE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La place Perdtemps, aujourd’hui couverte de voitures – à part un espace aménagé en square – sera entièrement transformée. C’est un projet prioritaire de la Municipalité de Nyon, qui espère donner le premier coup de pioche en 2021. Le programme général prévoit un parking enterré, un parc végétalisé, des commerces et même des logements. Mais comment les aménager? La réponse ne sera pas fournie uniquement par des urbanistes. Les habitants auront leur mot à dire.

Mercredi prochain, la population nyonnaise et tous les habitants du district sont invités par la Ville à une journée (de 9 h à 20 h) consacrée à l’avenir de cette place. Des petits-déjeuners seront offerts, puis les gens pourront se préparer et se cuire des pizzas. Un goûter sera proposé à 16 h et des apéritifs seront servis en début de soirée. Cette partie récréative a pour objectif d’attirer du monde intéressé par le projet nyonnais. L’association En Commun, mandatée par la Ville de Nyon pour accompagner ces démarches participatives, sera sur le site pour encadrer la journée.

Les personnes présentes recevront des informations sur le processus démocratique à suivre et sur la procédure des mandats d’études parallèles (concours d’urbanisme), qui démarrera cet automne. Chacun pourra déposer sa candidature afin d’intégrer le groupement de citoyens qui sera consulté au cours de la conception de l’aménagement définitif. Les personnes retenues seront tirées au sort.

Le groupement citoyen sera constitué de 20 particuliers et de 20 acteurs de la vie économique et associative du lieu. Il pourra prendre connaissance en primeur des projets d’urbanisme pour le futur parc Perdtemps et partager ses observations et recommandations avec les équipes d’architectes urbanistes candidates. Deux représentants pourront même voter lors de la sélection des projets. Samedi 29 et dimanche 30 septembre, le parking sera rendu aux piétons pour tester des usages possibles de la future place. Un atelier de peinture géante et un food truck sont au programme.

Créé: 07.09.2018, 17h31

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.