Nyon ouvre son centre des jeunes aux migrants

AsileDébut octobre, le centre d’animation de la Ville accueillera des requérants d’asile en journée.

Les migrants de l'abri de Nyon disposeront d'une nouvelle structure de jour au centre-ville.

Les migrants de l'abri de Nyon disposeront d'une nouvelle structure de jour au centre-ville. Image: Vanessa Cardoso - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) en avait fait une priorité. Un mois après avoir ouvert l’abri de protection civile à la route du Stand, une solution a été trouvée pour accueillir les 50 requérants d’asile dans une structure de jour. Dès le 1er octobre, ils pourront se rendre au Centre d’animation des jeunes, situé à la rue des Marchandises. La Ville louera cette propriété à l’EVAM.

«Le Centre d’animation n’est presque plus occupé depuis quelques mois, explique Stéphanie Schmutz, municipale en charge des Affaires sociales. Nous avons déplacé les activités pour les jeunes dans les maisons de quartier de La Levratte, des Tattes-d’Oie et du Reposoir. Elles ont davantage de succès à ces différents endroits qu’au Centre d’animation.» De plus, l’Association des arts créatifs de Nyon (ADAC), qui disposait de locaux dans cette maison, a déménagé au Collège de Marens.

Requérants de Nyon et des environs

A l’avenir, le Centre de jour, ouvert 7 jours sur 7, accueillera les requérants de Nyon, mais aussi ceux des environs. «Nous n’avons pas encore déterminé quels bénéficiaires iraient à Nyon, hormis ceux de la route du Stand, note Evi Kassimidis, chargée de communication à l’EVAM, rappelant que des migrants sont logés dans des abris à Gland, à Coppet et à Begnins. Nous devons aussi trouver une solution pour compenser la fermeture du Centre de jour de Gland à la fin de l’année.» Enfin, le jardin de la propriété nyonnaise sera entretenu par des migrants. D’autres travaux d’utilité publique seront aussi proposés par la Ville.

Créé: 17.09.2015, 11h08

Articles en relation

Les premiers requérants arriveront lundi à Nyon

Asile L'abri de Gland, ouvert le 20 juillet, est bientôt plein. Une nouvelle structure ouvrira pour faire face à l'afflux de migrants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.