Nyon se prend les pieds dans les canalisations

PranginsCertains dossiers sont maudits. Comme celui des travaux sur le réseau d’eau de Prangins pour le Conseil communal de Nyon.

Les travaux prévus à Prangins sont nécessaires pour répondre aux normes anti-incendie.

Les travaux prévus à Prangins sont nécessaires pour répondre aux normes anti-incendie. Image: Chantal Dervey/image d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rarement un aussi banal projet d’entretien du réseau d’eau a causé autant de problème. Celui des Services industriels de Nyon (SIN) n’avait rien de compliqué et aurait été accepté sans discussion partout ailleurs. C’était sans compter les relations difficiles entre Nyon et sa voisine qui ont fait dérailler le Conseil communal du chef-lieu.

Tout débute au mois de décembre quand le Conseil de Nyon biffe du budget des SIN le crédit pour le changement de quelques canalisations à Prangins. Il veut un préavis et plus d’explications. Il pense que c’est le moyen de souligner l’argent investi sur le territoire de sa voisine.

Clause d’urgence

Lundi soir, un nouveau préavis est alors déposé devant l’organe délibérant avec une clause d’urgence. Il a été vite rédigé et ça se voit. Dans ses conclusions, le noms des rues concernées ne sont pas les bons. La durée d'amortissement manque aussi. «Une erreur de copier-coller», s’excuse Vincent Hacker, le municipal en charge du maudit dossier.

La commission attentive rectifie le tir et l’assemblée vote le remplacement des 400 mètres de canalisation. Au grand soulagement du municipal. Jusqu’à ce que le PLR David Saugy remarque en fin de séance un oubli du président: la clause d’urgence n’a pas été acceptée par le Conseil comme l’impose son règlement. Elle aurait dû l’être avant l’étude du préavis, sans quoi celui-ci ne peut pas faire l’objet d’une décision avant la prochaine séance au mois de février. De quoi remettre en question la validité du vote.

Créé: 28.01.2020, 19h37

Articles en relation

Prangins tue le contournement de Nyon

Mobilité La Commune renonce à une partie de son développement. Une décision qui enterre le projet de route. Plus...

Le pont de la discorde tend les nerfs entre Nyon et Prangins

Finances Les élus de Prangins critiquent la répartition des coûts du pont de la Redoute. Ceux de Nyon pensent qu’ils paient déjà trop Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.