Pour Nyon région télévision, l’horizon s’éclaircit

MédiasNRTV fait sa rentrée ce jeudi. Avec plus de monde et de moyens, et un avenir qui se débouche.

Toute l’équipe, renforcée pour cette rentrée, de NRTV.

Toute l’équipe, renforcée pour cette rentrée, de NRTV. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il y a encore quelques nuages, mais on va vers le beau.» Filant avec maîtrise, comme à son habitude, la métaphore météorologique, Daniel Rossellat est donc confiant. Le président de l’association Companyon, qui édite Nyon Région Télévision, rassure: la chaîne est en passe d’être sauvée. Une petite dizaine de communes ont en effet assuré (ou sont en passe de le faire) leur soutien financier. «Sur un budget de 620 000 fr. pour boucler l’année, il nous manque encore un peu plus de 100 000 fr. Et nous sommes en très bonne voie pour obtenir la moitié de cette somme», indique encore le syndic de Nyon, dont le Conseil communal avait débloqué 300 000 fr. en janvier dernier pour participer à la relance.

Sport et culture

Un financement qui sera inscrit au budget 2017 de la Ville afin de le pérenniser. «Le but est que ce soit le cas pour toutes les communes qui nous soutiennent», précise Daniel Rossellat.

Et ce jeudi soir, c’est avec une équipe étoffée que NRTV fête sa rentrée. Testée en fin de saison dernière, l’émission culturelle a été confirmée, tandis qu’un magazine sportif fait son arrivée sur la grille. Les 24 minutes d’information locale sont toujours au programme, tout comme le débat. Renforcé, ce dernier se voudra «plus musclé», indique Christophe Rasch, responsable du projet. «Nous avons engagé un ancien journaliste de La Côte, Rodolphe Haener, qui connaît parfaitement la région et ceux qui la font vivre. C’est une vraie plus-value éditoriale.»

Autre pas en avant, l’achat de matériel moderne. «Nous avions hérité d’outils vraiment obsolètes. On pourrait encore faire mille fois plus avec plus de moyens. Mais, là, on assure déjà l’essentiel.» Avec encore de vrais directs au menu de 2017.

Créé: 25.08.2016, 10h06

Articles en relation

Le plan de Nyon pour pérenniser sa télé régionale

Média Le chef-lieu pourrait verser 240'000 francs par année à Nyon Région Télévision, à conditions que les autres Communes du district participent aussi. Plus...

Nyon Région Télévision double son bassin de téléspectateurs

Télévision La chaîne du district de Nyon est désormais disponible via Cablecom. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.