Nyon vend du terrain pour des logements modérés

LogementLa Ville a renoncé à 720'000 francs dans la vente d'une parcelle pour soutenir la création d'appartements pour les familles.

Le bâtiment de la route de Divonne 21 sera détruit pour laisser la place à un immeuble plus grand qui débordera sur la parcelle en friche au premier plan.

Le bâtiment de la route de Divonne 21 sera détruit pour laisser la place à un immeuble plus grand qui débordera sur la parcelle en friche au premier plan. Image: Google Map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les 30 locataires des 14 appartements de la route de Divonne 21 à Nyon ont été au centre d’un bras de fer pendant des mois. Le Conseil communal, par l’entremise de la Municipalité, a finalement obtenu une confirmation ferme qu’ils auront droit à un appartement une fois que leur bâtiment sera reconstruit. La Ville tenait le couteau par le manche dans cette affaire et en a profité.

Le propriétaire de la parcelle, La Mobilière, s’était approché de la Commune pour lui racheter un petit bout de terrain adjacent. L’objectif était de détruire son vieux locatif et de reconstruire plus grand avec dix appartements supplémentaires.

Lundi soir, les conseillers communaux ont accepté de vendre le lopin de terre nécessaire à l’opération, une fois la confirmation reçue que les locataires pourraient réintégrer le site à la fin des travaux.

Les élus ont aussi baissé le prix de vente de la parcelle, faisant passer la facture de 1,17 million à 450'000 francs. Ils y ont mis la condition que La Mobilière accepte que les 10 appartements supplémentaires soient loués à un prix de 17% en dessous du marché libre. Il était déjà acquis que les 14 autres logements seraient des loyers modérés. Le Conseil a souhaité apporter des solutions aux familles et aux jeunes qui peinent à se loger. (24 heures)

Créé: 28.02.2018, 08h13

Articles en relation

A Nyon, le «Mur de la honte» sera démoli

Logement Première HLM de la ville, dans les années soixante, l’immeuble de la Suettaz sera reconstruit. Il faudra recaser ses locataires. Plus...

A Nyon, on construit des studios pour les jeunes

Urbanisme Le chantier d’un immeuble offrant près de cent petits logements pour une population urbaine et mobile a débuté à la Morâche. Plus...

A Nyon, l’écoquartier du Stand va innover

Nyon Les 130 logements prévus au Nord de la ville auront des loyers modérés et le projet comprend plusieurs nouveautés pour favoriser la mixité sociale. Travaux espérés dès 2018 Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...