Les Nyonnais auront leur jeu de piste pour observer la nature en ville

DécouverteÀ l’occasion de la Journée Nature en Ville, Nyon propose six balades pour partir à la chasse aux trésors

Les rives du lac à Nyon Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’an dernier, la Ville de Nyon publiait une brochure afin d’inciter architectes, paysagistes et citoyens à prendre des mesures pour favoriser la biodiversité dans la cité. Cette année, à l’occasion de la Journée Nature en ville, qui se déroulera ce dimanche 27 mai, elle propose une manière ludique de découvrir la nature urbaine: un jeu de piste qui permettra de tester l’une des six balades inscrites sur le géoportail de la Ville.

Ce support permettra aux promeneurs équipés d’un smartphone de suivre des parcours, dotés de postes montrant la diversité de la végétation et de la faune présente sur un territoire apparemment bétonné. Lichen se développant sur un mur, fleurs sauvages poussant sur les ronds-points, ces flâneries réservent de nombreuses surprises. De la balade champêtre près de Bois-Bougy au parcours au fil de l’eau du lac et des rivières, on découvre que même la voie ferrée ou les immeubles sont des habitats naturels pour certaines espèces.

«Notre but est de pousser les gens à faire eux-mêmes des gestes en faveur de la biodiversité, rappelle Roxane Faraut Linares, municipale de l’Environnement. Cela commence par un simple bac à fleurs sur le balcon». Dimanche, un questionnaire en main, les promeneurs pourront partir à la découverte du parcours allant du lac au bourg, avec explications d’un spécialiste à chaque poste.

Créé: 25.05.2018, 14h48

Articles en relation

Le festival Les Intimes déroule ses mots

Littérature Dès ce jeudi soir, Nyon et son district résonneront de lectures musicales Plus...

Deux impasses vertes au lieu d'une route de transit

Mobilité Nouveaux habitants et écoliers du Couchant, à Nyon, ne feront pas route commune, mais partageront le jardin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.