Un opéra sera joué au milieu des tulipes

MorgesLa Fête de la tulipe démarre samedi. Plusieurs nouveautés, à l'image d'un opéra baroque à ciel ouvert, agrémenteront cette 45e édition.

Image: Alain Rouèche - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bien plus qu’une tradition, la Fête de la tulipe est devenue au fil des ans un événement incontournable qui fait rayonner Morges loin à la ronde. La manifestation florale, qui vivra cette année sa 45e édition, démarre samedi au parc de l’Indépendance. Même si toutes les tulipes n’ont pas encore pointé le bout de leur nez.

Jusqu’au 20 mai, date de la traditionnelle vente des bulbes, le public pourra venir admirer pas moins de 120 000 fleurs, bichonnées par une quarantaine de bénévoles. Plusieurs nouveautés viendront pimenter l’événement, dont un opéra baroque, La fausse Polonaise, interprété par la troupe Les Farceurs Lyriques, le 9 mai. Le tout au milieu des tulipes à même le gazon. Pour attirer le public au parc de l’Indépendance, les artistes improviseront des petites scènes au marché de Morges.

Pour cette édition, pas de grande révolution. Le comité d’organisation a souhaité conserver certaines valeurs sûres. C’est notamment le cas du brunch, qui aura lieu dimanche, de l’après-midi des enfants, prévu le 2 avril, ou encore du week-end des potiers, agendé à Pâques.

«Ce sont des animations traditionnelles qui fonctionnent bien chaque année, précise Jacques Bezençon, président de la Fête de la tulipe, tout en rappelant que le repas de soutien aura lieu le 30 avril. Même si la formule marche, nous essayons toutefois de renouveler deux ou trois animations. Le week-end du 11 avril, nous proposerons ainsi une initiation à l’ikebana, qui consiste à confectionner des compositions florales japonaises.»

Créé: 24.03.2015, 14h22

Dates et contact

Fête de la tulipe
Du 28 mars au 20 mai 2015,
parc de l’Indépendance, à Morges
www.morges-tourisme.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.