Le Passeport-Vacances de Rolle est sauvé

La CôteMenacée au printemps dernier après le départ de plusieurs membres du comité, cette activité populaire a finalement trouvé du soutien.

La découverte de la caserne des pompiers est toujours l'une des activités les plus populaires.

La découverte de la caserne des pompiers est toujours l'une des activités les plus populaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Là, on est reparti pour plusieurs années», annonce, réjouie, Dominique Perren, nouvelle présidente du Passeport-Vacances de Rolle. Après la grisaille du printemps, l’automne s’annonce donc radieux pour l’offre rolloise. Fin mars, le comité en charge de l’organisation se disait «à bout de souffle», mettant carrément l’édition 2015 «en stand-by», expliquait sa présidente d’alors, Maroussia Portillo. «Lorsque j’ai lu cela, raconte Dominique Perren, j’ai appelé Mme Portillo pour lui annoncer que j’étais prête à prendre le relais, avec quelques amies pour compléter le comité.»

«C’est pour ça, pour éveiller les curiosités, pour ouvrir l’horizon des jeunes qu’une telle opération est essentielle!»

Un engagement payant puisque, du 12 au 16 octobre, près de 200 enfants et adolescents de 8 à 16 ans pourront découvrir près de 70 activités, allant de l’expédition sous terre avec des spéléologues à la confection d’un chapeau de sorcière (deux des dix nouveautés), d’un baptême de l’air à Prangins à la très populaire fabrication de boomerangs. «Après une sortie chez les pompiers lors d’une édition précédente, mon fils s’est pris de passion pour ce monde et est désormais un jeune sapeur assidu, raconte Dominique Perren. C’est pour ça, pour éveiller les curiosités, pour ouvrir l’horizon des jeunes qu’une telle opération est essentielle!»

Autant d’activités qui ne fonctionneraient pas sans l’aide des parents. «Ça ne représente souvent qu’une ou deux heures de leur temps, mais c’est grâce à cela que l’on peut maintenir un tarif si bas. Les opérations de ce genre menées par des privés coûtent souvent 300 francs la semaine!» Une solidarité que la présidente a pu éprouver avec succès à l’enseigne du Minipasseport-Vacances (aux mêmes dates, inscriptions jusqu’au 30 septembre sur www.apere.ch). «On y propose cinq demi-journées d’activités diverses pour les enfants de 4 à 7 ans et les parents sont vraiment très actifs.» Au final, les 60 passeports disponibles trouvent toujours preneur.

Créé: 30.08.2015, 09h54

Pratique

Inscriptions (40 fr.) jusqu’au
8 septembre. Toutes les infos sur:

www.passeport-vacances-rolle.ch





?

Articles en relation

Le Passeport-Vacances de Morges surfe sur le succès

Activités Les activités offertes aux enfants durant les vacances d’automne ne faiblissent pas. Trente nouveautés sont au programme. Plus...

Le Passeport-Vacances épuise ses bénévoles

Loisirs A La Côte, sur la Riviera et dans le Chablais, de nombreux enfants seront privés cette année de cette offre à cause du manque de responsables, de soutien public ou parental. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.