Passer au contenu principal

Petit parking rétabli à la place du Marché à Rolle

Avec la fin des travaux communaux au centre-ville de Rolle, quinze places de stationnement sont à nouveau disponibles

Les anciennes caves Hammel on été démolies et un nouveau chemin piétonnier a été créé entre la place du Marché et la ruelle des Ministres.
Les anciennes caves Hammel on été démolies et un nouveau chemin piétonnier a été créé entre la place du Marché et la ruelle des Ministres.
LDD/MIRIAM PARRAUDIN

Depuis le lundi 4 juin, le chantier initié par la Commune de Rolle à la rue du Temple et sur la place du Marché a condamné le parking du centre-ville (49 places) et une dizaine de cases dans les rues adjacentes. Ce qui a provoqué de vives inquiétudes chez les commerçants. Pour les rassurer, de nouvelles places de stationnement provisoires avaient été ouvertes. Les travaux communaux de mise en sous-sol des collecteurs et services ont été bouclés dans les temps. La fin de ce chantier entraîne de nouveaux changements.

Tout d’abord, Cédric Echenard, municipal en charge des travaux et de la mobilité, annonce que la circulation est redevenue normale dans cette zone: «Le transit bidirectionnel est rétabli à la rue du Temple et sur la route des Quatre-Communes. Toutefois, afin d’éviter de surcharger inutilement le trafic dans la Grand-Rue, les camions du chantier s’échapperont par le nord uniquement, sauf cas exceptionnels. En outre, les modifications et restrictions actuelles sur l’avenue Général-Guisan et les chemins Veyrassat et Jaques-Dalcroze sont maintenues, du moins provisoirement.»

Le remaniement des places de stationnement est partiellement revu. Désormais, quinze places (durée de stationnement de 2 heures, avec disque) sont de nouveau disponibles sur la place du Marché. Elles remplacent les quatorze emplacements créés provisoirement sur l’esplanade du Château, qui sont supprimés. «Le cœur de Rolle compte donc aujourd’hui 600 places de parc à la disposition des riverains et des visiteurs», précise le municipal. Ce nombre sera sensiblement augmenté lorsque le parking souterrain sera réalisé, d’ici avril 2021.

Enfin, dernière nouveauté annoncée par la Ville de Rolle, un chemin piétonnier a été créé entre la place du Marché et la ruelle des Ministres. Il traverse le parc public Veyrassat et permet de contourner la circulation du centre-ville. L’accès au reste du parc n’est pas encore ouvert.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.