Une pétition pour que Nyon corrige son concept de mobilité

TraficPlus de 2000 habitants et pendulaires réclament de la Ville qu’elle revoie ses aménagements routiers.

Ce matin, Raphaël Weisskopf (à g. ) a remis la pétition au syndic Daniel Rossellat.

Ce matin, Raphaël Weisskopf (à g. ) a remis la pétition au syndic Daniel Rossellat. Image: Madeleine Schürch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lancée sur Facebook, la pétition initiée par Raphaël Weisskopf contre le concept de mobilité de la Ville de Nyon totalise 2185 signatures. Ce lundi, ce chef de file des mécontents a remis son paquet de paraphes au syndic Daniel Rossellat. Son espoir, que les autorités locales entendent «enfin la vox populi» qui râle sec contre les feux installés depuis décembre dernier aux carrefours pour laisser passer les bus au quart d’heure.

«Au début, c’était une petite action citoyenne sur Internet. Puis un conseiller communal du Parti indépendant nyonnais m’a dit d’aller dans la rue et ça a payé. Sur le total, les habitants de Nyon sont 1213 à manifester leur ras-le-bol, soit plus de 6% de la population résidente», se réjouit Raphaël Weisskopf. S’il est conscient qu’une pétition n’a pas la force d’une initiative populaire, il n’exclut pas d’en lancer une si les réponses de la Municipalité ne devaient pas être à la hauteur de ses attentes ou d’agiter le grelot lors des prochaines élections communales.

Les pétitionnaires veulent que la Ville revoie l’application du concept de mobilité, reconnaisse ses erreurs et écoute le mécontentement de ses administrés. Le syndic a promis qu’ils auront une réponse. Mais au vu des millions dépensés pour ces aménagements, on peut douter qu’elle aille au-delà de quelques corrections de détail. En attendant, Raphaël Weisskopf entend élargir la lutte sur son site SOS Nyon Région, qui s’adresse à tous les citoyens du district. (24 heures)

Créé: 16.03.2015, 14h05

Articles en relation

Des murs antibruit en attendant une passerelle pour cyclistes

Nyon Le remblai créé vers le tunnel de l’Etraz ne préfigure pas la future liaison de mobilité douce entre Nyon et Prangins. Plus...

Nyon reste pionnière en politique du logement

Plans de quartier La Municipalité a montré la voie pour orienter le marché immobilier. Elle veut désormais se donner les moyens de sa politique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...