Une pétition pour sauver la salle de spectacle d'Echichens

CultureUn groupe de citoyens demande le maintien de la salle de spectacle des 3 Jars. La pétition a recueilli près de 400 paraphes.

La salle des 3 Jars abrite de nombreuses activités culturelles, dont les spectacles des troupes de théâtre du village.

La salle des 3 Jars abrite de nombreuses activités culturelles, dont les spectacles des troupes de théâtre du village. Image: ALAIN ROUÈCHE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous voulons simplement faire entendre nos voix», s’exclame Jean-Pierre Seiler. Depuis plusieurs semaines, le président de l’Equipe de soutien et de promotion des activités culturelles à Echichens (ESPACE) et de la troupe de théâtre Alka-Jars écume le village avec une pétition sous le bras.

Son objectif? Sauver la pittoresque salle des 3 Jars, située dans l’Ancien Collège, qui abrite une foule d’activités culturelles. Le texte a déjà réuni près de 400 signatures.

C’est que la Municipalité envisage de «revaloriser ce bâtiment historique», selon la formule de Daniel Meienberger, syndic. En clair, la Commune prendra peut-être la décision de transformer l’ensemble de la bâtisse en appartements. Le chef de l’exécutif reste toutefois évasif quant aux projets municipaux: «Nous avons deux ou trois idées mais il est prématuré d’en parler.»

Si les craintes émises par les pétitionnaires devaient se concrétiser, les deux troupes de théâtre du village, l’Alka-Jars et la Cie 1112, se retrouveront-elles à la rue? «Quelle que soit la décision que nous prendrons pour l’Ancien Collège, il nous tient à cœur de leur permettre de poursuivre leurs activités», assure le chef de l’exécutif.

Autrement dit, les autorités chercheront, le cas échéant, un lieu susceptible d’offrir un cadre chaleureux aux cafés-théâtres concoctés par les deux troupes villageoises.

Créé: 07.11.2014, 17h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.