Une piscine couverte de plus à La Côte

Saint-PrexMercredi 2 mai, le Conseil communal a plébiscité le projet d'infrastructure aquatique au Cherrat.

La future piscine couverte devrait accueillir ses premiers élèves en août 2020.

La future piscine couverte devrait accueillir ses premiers élèves en août 2020. Image: LVPH Architectes

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux pas dans la salle du Conseil suffisaient à se rendre compte de l’importance du projet, mercredi. En effet, énormément d’auditeurs s’étaient déplacés pour connaître le destin de la piscine couverte, notamment les syndics et municipaux des villages environnants, futurs locataires des lieux via l’Association scolaire intercommunale de Saint-Prex et environs (ASISE).

En plus de la piscine, le préavis prévoyait également le financement de l’aménagement de la cour de récréation du Collège du Cherrat et l’adaptation de son chauffage à distance. Le tout pour un montant de 10,52 millions de francs. Une somme non négligeable qui n’a pourtant pas suscité beaucoup d’oppositions, les conseillers félicitant le travail précis et complet des commissions et de la Municipalité. «C’est un très beau projet, qui apportera une vraie valeur ajoutée à la commune», «Ce projet est fantastique» ou encore «C’est le rôle de la Commune d’offrir à ses habitants ce genre d’infrastructures» sont quelques-uns des nombreux avis positifs de l’organe délibérant. Côté face, les coûts de fonctionnement (526 000 francs par année) ont soulevé quelques interrogations, rapidement balayées par la Commission des finances. «Notre autofinancement permet de couvrir les coûts récurrents d’exploitation, a rapporté Michel Conne, président de la commission. Ainsi pouvons-nous vous confirmer que nous pouvons assurer le financement du crédit sollicité et les frais d’exploitation.»

À 50 voix pour et 6 contre, le préavis a largement passé la rampe et le soulagement de l’Exécutif était perceptible. «Je tiens à remercier les commissions, la Municipalité, les architectes mais aussi le public, qui est nombreux ce soir et a donc prouvé son intérêt pour ce projet», a déclaré le syndic, Daniel Mosini, à la fin du vote.

Prévue pour compléter l’offre d’infrastructures sportives destinées aux élèves afin qu’ils puissent bénéficier de trois périodes de sport hebdomadaires, la piscine devrait recevoir ses premiers écoliers à la rentrée scolaire 2020.

Créé: 04.05.2018, 08h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.