Une piste cyclable reliera Divonne-les-Bains à Crassier

Mobilité douceAménagée sur un ancien chemin de fer, la Voie Verte sera inaugurée fin mars. Le prolongement du cheminement jusqu'à Nyon n'est pas prévu

Tracée sur une ancienne voie ferrée, la bande cyclable débouchera à la croisée des routes de Nyon et de Genève.

Tracée sur une ancienne voie ferrée, la bande cyclable débouchera à la croisée des routes de Nyon et de Genève. Image: Alain Rouèche

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de balades à deux-roues: la Ville de Divonne-les-Bains a créé une piste cyclable de 1,7 km sur l’ancienne ligne de train qui allait jusqu’à Nyon. Elle sera inaugurée fin mars.

La Voie Verte partira du rond-point des Quatre Pierre, à l’est de Divonne, et terminera sa course en cul-de-sac à Crassier, à l’intersection des routes de Genève et de Nyon, juste à la frontière franco-suisse.

Une fois arrivés en Suisse, les cyclistes devront donc s’élancer sur la route, ce qui peut s’avérer périlleux. Mais pour le moment, les autorités n’ont pas prévu de poursuivre le cheminement jusqu’à Nyon.

«Nous n’avons pas encore étudié cette éventualité, confirme Joël Vetter, responsable de la mobilité au Conseil régional. Mais ce qui est sûr, c’est que nous devrons nous poser la question.»

En attendant que les autorités planchent sur le dossier, les cyclistes pourront bientôt bénéficier de l’aménagement d’un giratoire au carrefour des routes de Genève et de Nyon, puisqu’une branche sera créée pour les usagers de la Voie Verte.

«Ces travaux seront réalisés dans le cadre du réaménagement des transports publics, car les bus ont de la peine à circuler à cet endroit, précise Joël Vetter. Cela fera donc d’une pierre deux coups, pour les bus et les vélos.»

Créé: 29.01.2013, 11h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...