La piste de motocross se fait désirer à La Chaux

LoisirsLe chantier, visant à créer une piste légalisée, a pris quelques mois de retard. Le début des travaux serait imminent.

A Cossonay, les amateurs de motocross devraient pouvoir disposer d'une piste dans quelques mois. (Image d'illustration)

A Cossonay, les amateurs de motocross devraient pouvoir disposer d'une piste dans quelques mois. (Image d'illustration) Image: Patrick Martin - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les 50 pilotes du Moto Club de Cossonay doivent s’armer encore d’un peu de patience avant de pouvoir faire vrombir les moteurs sur une piste de motocross flambant neuve, à l’orée des bois à La Chaux.

«Nous devrions démarrer les travaux de construction d’ici fin septembre, se réjouit Joël Rime, président du club. Le chantier, qui devait débuter il y a quelques mois déjà, a pris du retard en raison d’aménagements essentiels à réaliser sur le terrain, dont les buttes de terre contre le bruit. Nous espérons pouvoir utiliser la piste d’ici la fin de l’année, voire au printemps prochain.»

Ce futur circuit, entièrement légalisé, remplacera le terrain «sauvage» voisin, utilisé par les amateurs de motocross pendant trente ans jusqu’à sa fermeture en juin dernier. La légalisation de ce nouvel équipement est essentielle pour éviter de voir les pilotes s’entraîner dans les forêts de la région.

«Nous allons aménager des zones avec des bassins pour la faune et la flore»

Devisé à 80'000 francs, le projet du Moto Club de Cossonay prévoit également la réalisation d’une buvette ainsi que d’un secteur dédié à la mécanique et d’un parking. «Par ailleurs, nous allons aménager des zones avec des bassins pour la faune et la flore en collaboration avec Pro Natura», poursuit Joël Rime.

Pour limiter toutefois les nuisances, des règles strictes seront édictées. Quinze pilotes au maximum s’élanceront en même temps sur la piste, ouverte le mercredi et le samedi après-midi, selon le président. Enfin, dans un deuxième temps, une piste de bicross devrait également être créée dans ce secteur. (24 heures)

Créé: 14.09.2015, 17h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.