Police Nyon Région a le coffre rempli d’amendes

NyonAprès un an d’existence, la police intercommunale tire un bilan très positif: la criminalité est sous contrôle et les recettes sont en forte hausse.

Olivier Rochat, commandant de Police Nyon Région.

Olivier Rochat, commandant de Police Nyon Région. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Police Nyon Région (PNR), qui couvre les communes de Nyon, de Prangins et de Crans-près-Céligny depuis le 1er janvier 2014, a rendu son premier rapport d’activités lundi soir. Le commandant Olivier Rochat a relevé que, à part le cambriolage d’une bijouterie à Nyon, il n’y avait eu aucun brigandage et que les atteintes aux personnes étaient en forte baisse. On sait aussi que le deal de drogues dans la rue a nettement diminué et que les mendiants ont disparu. En revanche, la PNR enregistre une forte augmentation des amendes qui lui a permis de boucler ses comptes sur un résultat positif.

Le commandant s’empresse de préciser qu’il n’y a aucune volonté de gagner de l’argent. Cette hausse des amendes s’explique à la fois par l’indiscipline des conducteurs, surtout dans le respect des limitations de vitesse, par la plus grande efficacité des radars et par la pression administrative sur les mauvais payeurs.

De 2,1 millions en 2013, le montant total des amendes encaissées est passé à 2,6 millions en 2014. Le nombre de véhicules contrôlés par les radars fixes a augmenté de 1,3 à 2 millions entre 2013 et 2014, et ceux contrôlés par les radars mobiles sont passés de 25'000 à 46 '500.

Le bon résultat financier de la PNR va permettre de réduire la part des communes de 8,5% par rapport au budget. En plus, le comité a décidé de créer un fonds d’investissement doté de 200'000 francs en vue du futur Hôtel de police. La municipale nyonnaise Elisabeth Ruey-Ray, présidente de ce comité, a annoncé que la police allait mettre l’accent sur les vols. «Nous irons à la rencontre des habitants et nous allons augmenter nos patrouilles à pied dans les quartiers», a déclaré le commandant Rochat. (24 heures)

Créé: 30.03.2015, 21h43

Articles en relation

Les amendes d’ordre ont fait le grand saut en 2014

Vitesse Les radars ont rapporté 20,76 millions de francs à l'Etat de Vaud. C'est ce qui ressort du bilan annuel de sécurité routière, présenté lundi. Plus...

La police est accusée d'infliger trop d'amendes

Vevey Les élus de Vevey au Conseil intercommunal de Sécurité Riviera ont refusé l'engagement d'un contractuel supplémentaire, estimant les agents déjà trop zélés en matière de stationnement dans leur ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...