La police régionale en quête d'un nouveau toit

MorgesL'Association intercommunale Police Région Morges devra déménager. Trois scénarios sont en cours d'étude.

Les locaux actuels de la police régionale de Morges, trop étroits, ne sont plus adaptés aux besoins des services.

Les locaux actuels de la police régionale de Morges, trop étroits, ne sont plus adaptés aux besoins des services. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Maison Seigneux, l'un des deux bâtiments occupés par Police Région Morges (PRM), n'est pas adaptée aux besoins ni aux exigences des services. L'Association intercommunale a donc entrepris des démarches pour trouver un nouveau toit à l'horizon 2018.

Une pré-étude réalisée par le bureau DTZ esquisse trois scénarios possibles, chacun se déclinant en deux volets: la location et l'acquisition. Mercredi soir, le Conseil intercommunal a validé une enveloppe de 25'000 francs destinée à une étude de marché plus complète, qui devrait aboutir dans les prochains mois.

Le premier scénario envisage un site double. Dès lors, les services généraux ainsi que la direction resteraient en place dans le bâtiments qu'ils occupent actuellement à la place Saint-Louis 2. Les services opérationnels, eux, devraient s'installer dans de nouveaux locaux.

«Notre volonté se dirige plutôt vers l'acquisition d'un site unique, idéalement en ville de Morges», glisse Daniel Buache, président du comité directeur de la PRM, précisant toutefois qu'aucune piste n'est écartée. Le hic, c'est que les recherches s'annoncent pour le moins laborieuses, au vu du contexte immobilier actuel.

Enfin, les forces de l'ordre pourraient prendre leurs quartiers en dehors de la ville de Morges, bien que, là aussi, les denrées soient rares.

«La tâche s'annonce difficile», résume Martin de Muralt. Le capitaine espère toutefois que l'association dénichera la perle rare d'ici à la fin de l'année prochaine. «Nous souhaiterions pouvoir emménager dans nos nouveaux locaux fin 2018.»

Créé: 05.10.2014, 16h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.