Le pont de la route de Luins est arrivé à destination

GlandL'ouvrage a été déplacé dans l'axe de la route. Le parcours de 20 mètres a été sensiblement plus rapide que prévu. Le trafic sur l'A1 n'a pas été perturbé.

Le pont a été ripé sur une vingtaine de mètres.

Le pont a été ripé sur une vingtaine de mètres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est beaucoup plus rapidement que prévu que le pont de la route de Luins a effectué les 20 mètres qu'il devait franchir pendant la journée. Construit en parallèle de l'ancien viaduc qu'il remplace, le pont devait être ripé aujourd'hui entre 8h et 18h. Avant 15h, il avait déjà rejoint son emplacement définitif dans l'axe de la route existante.

Les 1770 tonnes de l'ouvrage sont donc en place. Il reste maintenant à consolider l'ouvrage. Il faudra aussi créer le joint entre le pont et la route. Ces travaux devraient être terminés d'ici à la fin du mois d'août. La réouverture du pont de Luins est en effet prévue le 1er septembre.

(24 heures)

Créé: 28.07.2014, 16h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...