La poste de Cottens va à son tour fermer ses portes

DépartLe géant jaune fera ses valises cet automne. Des solutions sont cherchées dans le village du district de Morges.

Que deviendra le bâtiment de la poste?

Que deviendra le bâtiment de la poste? Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Encore un. Le syndic de Cottens, François Delay, confirme: «Le bureau de poste du village va fermer ses portes cet automne.» Une nouvelle, certes relativement attendue, mais synonyme de petit séisme dans la commune. «Nous avons décidé d’organiser une séance d’information destinée à la population le 20 juin à 20 heures du côté de la salle villageoise, poursuit le syndic. Nous serons à l’écoute des habitants et dévoilerons diverses options qui se présentent à eux pour l’avenir.»

Créer une filiale en partenariat avec quelqu’un qui exerce une activité indépendante et possède des locaux sur le territoire de la commune est une possibilité évoquée. «Mais pour le moment, les premières discussions que l’on a eues ne sont pas vraiment positives», révèle François Delay, qui précise qu’une alternative serait le service à domicile permettant à chacun d’envoyer des lettres, déposer des colis ou effectuer des versements chaque jour ouvrable sur le pas de sa porte.

Lors de l’annonce de la nouvelle, le syndic s’est également inquiété de la probable future disparition des classes scolaires du village. «Il ne faut pas rêver, elles sont menacées», a assuré François Delay.

Une chose est sûre: la Municipalité de Cottens va devoir réfléchir à la réaffectation de certains de ses bâtiments ces prochaines années. Déménager l’administration communale dans les locaux actuellement occupés par la poste pourrait être envisagé. «Les futures décisions seront largement influencées par la fusion qui se prépare avec nos voisins, précise le chef de l’Exécutif. Si elle a lieu, les réflexions ne seront pas les mêmes.»

Créé: 03.06.2018, 16h32

Articles en relation

«La Poste fait des bénéfices sur notre dos»

Concise Une commerçante qui offre un service postal à près de 1900 personnes jette l’éponge. Un cas qui n’est pas isolé dans le canton. Plus...

La Poste répond au boom des colis et prépare l’arrivée du géant Amazon

Suisse romande La directrice Susanne Ruoff a fait le point au grand centre de Daillens sur la déferlante des colis. Plus...

Swisscom et La Poste participent au capital d’une jeune firme vaudoise

Monnaies virtuelles Metaco SA, fondée en 2014, réussit avec brio sa deuxième levée de capitaux. La participation d’Avaloq, un des leaders du software destiné aux banques, atteint même 10%. Plus...

La Poste du futur ouvre à Écublens sa première filiale en Suisse romande

Ecublens Un design spacieux et un bureau d’accueil pour aiguiller les clients vers le numérique, c’est le concept d’avenir du géant jaune. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.