La poste de Saint-Cergue migre en face de la gare

OuvertureLes autorités et le géant jaune ont inauguré lundi matin un nouveau bureau postal. Les clients disposent de locaux plus spacieux.

Le nouvel office postal se situe à la rue de la Gare 8, à Saint-Cergue.

Le nouvel office postal se situe à la rue de la Gare 8, à Saint-Cergue. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l’heure où de nombreux villages sont confrontés à la fermeture de leur office postal, Saint-Cergue fait figure d’exception. La Poste et la Municipalité viennent d’inaugurer un nouveau local, situé juste en face de la gare.

Ce dernier, qui a accueilli ses premiers clients lundi matin, remplace le bâtiment historique sis à la route d’Arzier. «Les anciens locaux étaient vétustes et plus adaptés à l’offre actuelle, note Guy Luder, responsable du secteur d’offices de La Poste à Gland, tout en précisant que l’ancien bâtiment du géant jaune sera vendu. Depuis que les facteurs ne sont plus basés à Saint-Cergue, mais à Gland, nous avions de grands garages vides et peu de place pour la clientèle.» Dans la nouvelle filiale, louée par La Poste, le hall dédié à l’accueil des clients est deux fois plus spacieux, passant ainsi de 26 à 48 m².

Pour la Commune, il était essentiel de pouvoir conserver un bureau de poste dans le village, éloigné de la plaine. «Il y a une réelle demande à Saint-Cergue, car il y a également de nombreux frontaliers ainsi que des personnes de La Cure qui utilisent ce bureau postal», poursuit Guy Luder, qui ne souhaite articuler aucun chiffre précis sur la fréquentation du lieu.

Syndique de Saint-Cergue, Cornélia Gallay confirme le soulagement des autorités: «Nous sommes d’autant plus ravis que cette ouverture va amener, avec le commerce voisin, une nouvelle dynamique dans le secteur de la gare. Depuis la fermeture du Buffet de la Gare, il y a une vingtaine d’années, ce quartier était relativement mort.»

Créé: 12.10.2015, 16h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.