Premier plongeon pour un festival aquatique à Morges

LoisirsLa piscine accueille l’Aqua Party vendredi et samedi. Jeux gonflables, show de BMX et concerts ponctueront l’événement.

Plusieurs animations sont prévues autour du petit bassin.

Plusieurs animations sont prévues autour du petit bassin. Image: Philippe Maeder - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Morges n’a pas encore son centre aquatique. Mais en attendant la réalisation de ce temple de la baignade et de loisirs, la piscine s’apprête à accueillir un nouveau festival: l’Aqua Party. Imaginé par une bande d’amis, l’événement se déroulera vendredi et samedi, de 18h à minuit.

«Nous travaillons sur cette manifestation depuis un an et demi, précise Roxane Nadal, vice-présidente de l’association morgienne Event Spirit, à l’origine de ce nouveau festival. Nous souhaitions monter quelque chose en été qui n’existe pas encore autour de l’arc lémanique. De plus, nous voulions qu’il soit accessible aux familles et aux jeunes.»

Et, pour satisfaire petits et grands, le programme propose des animations variées. Jeux gonflables, parcours du combattant avec concours de vitesse ou encore une aqua disco avec DJ dans le petit bassin viendront pimenter la soirée.

Clou du festival

Clou du festival, une démonstration de sauts acrobatiques de BMX au-dessus de la piscine. «Les membres du Bicross Club d’Echichens s’élanceront dans les airs depuis un tremplin avant d’atterrir dans l’eau, poursuit la responsable. De plus, nous avons programmé le concert de deux groupes de la région chaque soir.»

Pour organiser cette première édition, l’association a pu compter sur le soutien de nombreux sponsors, à l’image de la Ville, qui finance les jeux gonflables, déjà accessibles vendredi en fin de matinée. «Ce type d’événements redonne un petit coup de jeune à notre piscine, s’enthousiasme Vincent Jaques, syndic de Morges. Ce festival prouve que cet endroit peut aussi incarner un espace de loisirs à part entière durant la période estivale.» (24 heures)

Créé: 10.08.2015, 17h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.