Premiers locataires à l’arsenal de Saint-Prex

InfrastructuresLa police cantonale loue le bâtiment ouest du site racheté l’an dernier par la Commune. Celle-ci est en négociation pour la location de l’édifice voisin.

La Commune de Saint-Prex a racheté l'arsenal pour 1,5 million de francs, l'an dernier.

La Commune de Saint-Prex a racheté l'arsenal pour 1,5 million de francs, l'an dernier. Image: PHILIPPE MAEDER - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’arsenal de Saint-Prex, racheté il y a une année par la Commune à Armasuisse pour 1,5 million de francs, a récemment accueilli ses premiers locataires. Depuis le début de l’année, la police cantonale loue en effet le bâtiment ouest, où elle stocke du matériel. L’édifice voisin devrait, quant à lui, abriter la PCi, l’organe d’intervention (OI) de Saint-Prex du SIS-Morget et peut-être d’autres activités d’utilité publique ou parapublique. «Nous sommes en cours de discussion avec différents partenaires», confirme Daniel Mosini, syndic, qui n’en dira pas plus – négociations obligent. Dans tous les cas, les autorités entreprendront une série de travaux de réaménagement dont le coût devrait avoisiner les 3 millions de francs.

Le déménagement des hommes du feu offre une aubaine à la Commune, puisqu’elle pourra récupérer les locaux occupés par les pompiers, accolés à l’administration. «Nous sommes en pleine réflexion quant à l’avenir de ces deux bâtiments, explique le chef de l’Exécutif. Nous planchons actuellement sur les besoins communaux, qui sont passablement importants dans le social, la culture ou l’administration. C’est notre priorité. Et nous réfléchissons à la possibilité de transformer ou de démolir l’un ou l’autre édifice, voire les deux.»

Concrètement, la Municipalité examine deux variantes. Dans les grandes lignes, la balance penchera soit vers le maintien d’une zone d’utilité publique, soit vers l’élaboration d’un plan de quartier – qui pourra accueillir des activités publiques, mais aussi d’autres affectations.

Créé: 14.01.2015, 17h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.