A Préverenges, Yadlo mouille ses festivaliers

LoisirsPour sa deuxième édition, le festival animera les rives du lac jusqu’à dimanche. Montée par une bande de potes, la manifestation vise à promouvoir les sports du lac dans un cadre ludique.

La 2e édition du festival Yadlo a lieu jusqu'à dimanche sur les rives de Préverenges.

La 2e édition du festival Yadlo a lieu jusqu'à dimanche sur les rives de Préverenges. Image: JAMANI CAILLET/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Mouille ton corps, arrose ton esprit!» Surfant sur la vague du dicton «Un esprit sain dans un corps sain», le festival Yadlo invite mordus de sports aquatiques et néophytes en quête de sensations lacustres à venir s’essayer au stand-up paddle, au windsurf ou encore au wakesurf. Montée par une équipe de copains, cette manifestation déferle ce vendredi sur les rives de Préverenges et s’étendra jusqu’à dimanche soir.

«Notre but est de faire découvrir les sports du lac à un large public», explique Quentin de Lattre, responsable communication. L’an dernier, la première édition de Yadlo avait attiré pas moins de 5000 visiteurs. «En fait, la manifestation existait depuis plusieurs années sous le nom de Surf Shop Party. A cause de son nom, les gens croyaient qu’elle n’était destinée qu’aux initiés, observe Quentin de Lattre. Nous avons donc créé une nouvelle association l’année dernière et avons décidé de rebaptiser le festival, afin de lui donner plus d’ampleur.»

Entre water-polo et stand-up paddle

Le clou des festivités? Dimanche, le Championnat suisse de SUP Polo, mélange de water-polo et de stand-up paddle inventé l’an dernier sur les rives de Préverenges, éclaboussera le public. Les moins téméraires s’inscriront aux cours d’initiation de stand-up paddle, de windsurf et de wakesurf, ou encore au Power Yoga. Le tout sera arrosé de convivialité, puisqu’une brochette de DJ se chargeront de l’animation musicale, tandis que des food trucks ravitailleront les sportifs. L’accès au festival Yadlo est gratuit, mais certaines activités sont payantes.

Créé: 07.07.2016, 21h10

Le festival

Yadlo’16
Préverenges, du 8 au 10 juillet 2016
www.yadlo.ch

Yadlo'16
Préverenges, du 8 au 10 juillet 2016
www.yadlo.ch

Articles en relation

Le champion suisse de stand-up paddle vogue sur le Léman

Portrait Le paddle-boarder Hakim Dridah a gagné, mi-juillet, la «technical race». Rencontre avec ce Lausannois qui vit sur l’eau. Plus...

Le paddle se décline sous toutes ses formes

Crans-près-Céligny A la découverte d’un sport en pleine vogue, qui file sur l’eau. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.