Prix d’excellence pour l’huile de noix de Sévery

Le fameux moulin s’est distingué lors du concours suisse des produits du terroir. Les autres producteurs du canton ne sont pas en reste.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Un bouquet d’arômes fantastique, une couleur jaune comme le soleil.» Bref, «une claque». Président du Concours suisse des produits du terroir, Olivier Girardin ne manque pas de superlatifs pour évoquer l’huile de noix du Moulin de Sévery, récompensée samedi dernier à Bâle par un prix d’excellence, dans la catégorie «fruits et légumes». A Sévery, le patron Jean-Luc Bovey savoure. «Ce prix récompense un savoir-faire préservé depuis 1845 et une tradition, la production d’huile de noix au Moulin de Sévery, qui remonte à 1598. C’est encourageant, alors qu’on essaie d’obtenir une AOP.»

Les autres producteurs vaudois se sont aussi distingués, avec pas moins de 19 médailles d’or, 13 d’argent et 21 de bronze. Jean-Daniel Jaggi, de Grandcour, a obtenu le Prix du meilleur producteur de fromage.

Créé: 10.11.2015, 17h57

Jean-Luc Bovey et son huile de noix. (Image: DR)

Articles en relation

L’artisan huilier de Sévery veille sur ses précieux filets d’or

Terroir Jean-Luc Bovey valorise son métier ancestral de producteur d’huile dans son moulin chargé d’histoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.