Le projet du Bois de Chênes reçoit le soutien financier de la Région de Nyon

GenolierLa fondation chargée de financer la restauration de la ferme et la création d’espaces didactiques a bon espoir de ne pas avoir besoin d’emprunter.

La ferme du Bois de Chênes est en cours de restauration

La ferme du Bois de Chênes est en cours de restauration Image: MARIUS AFFOLTER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeudi, le vote des communes membres de la Région de Nyon a montré qu’elles étaient massivement favorables au projet de réhabilitation de la réserve du Bois de Chênes à Genolier.

Les 300 000 francs accordés à la fondation chargée de réunir 5,33 millions à cet effet viennent s’ajouter aux 4,8 millions déjà récoltés. Georges Richard, président de ladite fondation, se dit optimiste pour trouver les 500 000 francs encore manquants. «Nous sommes en tractation avec plusieurs bailleurs de fonds. Tous les travaux engagés sont financés, assure-t-il. Notre objectif est d’éviter de recourir à l’emprunt. Si nous ne parvenons pas à obtenir toute la somme dans les délais, nous reporterons certains investissements, mais l’essentiel du projet sera déjà réalisé.»

La rénovation de la ferme du Bois de Chênes, en cours de travaux, est estimée à 3,73 millions de francs. La somme à investir dans l’axe nature (biodiversité, agriculture durable, espaces didactiques…) se monte à 1,6 million. (24 heures)

Créé: 07.10.2018, 18h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.