Le projet de parking sous les quais se concrétise

MorgesLa future infrastructure offrira 300 places de parc à l'est de la ville, d'où provient 70% du trafic.

Image de synthèse du futur parking, doté de 300 places.

Image de synthèse du futur parking, doté de 300 places. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lancé en 2008, le projet de construction d'un grand parking sous les quais de Morges avance à grands pas. «Nous venons de remettre le dossier au Canton pour validation», annonce Vincent Jaques, syndic.

Le futur parking, doté de quelque 300 places, répondra à la demande en stationnement à l'est de la localité, d'où provient 70% du trafic. «Cela diminuera le trafic parasite qui tourne en boucle au centre-ville à la recherches de places de parc», ajoute le chef de l'exécutif. Le coût de cette infrastructure est estimé à 23 millions de francs.

Concrètement, les voitures entreront dans le parking de deux étages via une trémie installée derrière l'église. L'extrémité de la rue de Lausanne sera donc réaménagée afin de permettre aux véhicules arrivant depuis l'est de bifurquer directement à gauche.

Quant aux quais, ils seront réaménagés en vue de créer un lieu de promenade agréable. Les places de parc seront supprimées et le trafic sera réduit. Dès lors, seuls les riverains et les véhicules de service pourront y circuler.

A noter qu'un autre parking souterrain sera aménagé au parc des Sports, à l'ouest de la ville.

Développement complet dans notre journal de jeudi.

Créé: 10.09.2014, 15h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.