Tout n’est pas réglé pour la venue du Venoge Festival

CossonayAnnoncé dès 2021 dans la Commune, le rendez-vous musical va devoir convaincre au-delà de l’Exécutif.

Le montage et démontage des installations se fera encore cette année à Penthalaz.

Le montage et démontage des installations se fera encore cette année à Penthalaz. Image: Marius Affolter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En novembre dernier, on apprenait que l’avenir du Venoge Festival se dessinerait dès 2021 dans la zone sportive En Marche, à Cossonay. Si la nouvelle a rassuré les amateurs de cet open air qui se déroulera encore cette année à Penthalaz, elle a en revanche surpris plus d’un conseiller communal à Cossonay. Si bien que le 9décembre 2019, Jean-Pierre Bernhard déposait une interpellation pour faire la lumière sur la décision de l’Exécutif.

Les autorités ont d’abord présenté leurs excuses aux membres du Conseil. «Manifestement, l’annonce préalable à l’article de presse du 21 novembre a surpris une partie de notre Législatif, voire de notre population», a relevé le syndic, Georges Rime, lundi soir. Et d’ajouter: «Les organisateurs avaient besoin d’une réponse de principe quant à la possibilité que le festival ait lieu à Cossonay pour avancer dans leurs démarches.»

C’est la question du stationnement qui inquiète certains élus. Interrogées sur les tractations avec les agriculteurs concernant la mise à disposition de terrains pour les parkings, les autorités ont indiqué que des contacts seraient établis d’ici le mois de mars.

De quoi susciter la surprise de Jean-Pierre Bernhard: «J’ai un peu l’impression qu’on a mis la charrue avant les bœufs en annonçant dans la presse que le Venoge Festival viendrait à Cossonay.» Car comme l’a confirmé le syndic, si les agriculteurs refusaient de mettre à disposition des organisateurs les surfaces nécessaires, la tenue de la manifestation à Cossonay serait compromise.

Dans un souci de transparence, la Municipalité a informé que le comité du Venoge Festival serait présent lors de la séance du 27 avril pour répondre aux interrogations des conseillers.

Créé: 11.02.2020, 17h11

Articles en relation

Le Venoge festival s’épanouira dès 2021 à Cossonay

Musique Une dernière édition aura toutefois d’abord lieu à Penthalaz en août prochain. Plus...

Le Venoge Festival a dignement fêté ses 25 ans

Concerts La manifestation s’est achevée ce dimanche avec une fréquentation en hausse. Son avenir à Penthalaz reste en suspens. Plus...

Les Prophets of Rage mettent une claque jouissive au Venoge

Musique Guitares et textes puissants, son impressionnant sur la scène principale, la première soirée de l'édition 2019, c'était du lourd! Plus...

La fratrie Jackson fête cinquante ans de «boogie»

Venoge Festival Les quatre frères de Michael, à l’origine des Jackson Five, seront à nouveau réunis ce jeudi à Penthalaz. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.