Un peu de répit en ville pour les automobilistes

MorgesL’avenue de la gare sera rouverte durant la période des Fêtes.

La circulation sur la rue de la gare sera pleinement rétablie durant le mois de décembre.

La circulation sur la rue de la gare sera pleinement rétablie durant le mois de décembre. Image: Emilie Wyss

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est une décision prise de longue date», précise Jean-Jacques Aubert, municipal chargé des Routes. Ce dernier fait référence à la réouverture annoncée de la rue de la Gare dès le 1erdécembre. Car depuis plusieurs semaines le trafic sur une seule voie rendait la circulation compliquée.

«On se voyait mal conserver ce dispositif en décembre, car les boutiques ont déjà pas mal souffert ces derniers temps»

Mais qu’on ne s’y trompe pas: le pensum n’est pas terminé! La pose du réseau d’aquathermie pour chauffer – mais aussi refroidir – le quartier en construction de la gare reprendra début janvier. Avec de nouveau une circulation réduite durant trois mois, le temps de finaliser ce chantier qui valorisera l’eau du lac. Les Morgiens n’auront donc droit qu’à un court répit.

«Il fallait faire en sorte que les gens puissent facilement accéder aux parkings en ville pendant cette période des Fêtes, précise Jean-Jacques Aubert. Ainsi, pour ne pas prétériter les commerçants, nous avons pris les devants. On se voyait en effet mal conserver ce dispositif en décembre, car les boutiques du centre-ville ont déjà pas mal souffert ces derniers temps.» La fin des travaux au parc des Sports est aussi une bonne chose, puisque toutes les places de stationnement ont pu être libérées.

La réalisation des deux projets suit son cours. S’il va falloir encore patienter un peu avant de voir s’ériger la tour principale de l’îlot sud et ses 17étages, le quartier des Halles est à bout touchant, puisqu’il prendra vie en mars avec l’arrivée de ses premiers occupants. La Municipalité invite d’ailleurs la population à une séance d’information sur ce sujet le 26 février 2020 à 19h au Casino. Quant au Collège Jacques-Dubochet, la crèche, l’unité d’accueil pour écoliers et le restaurant scolaire, ils entreront ensuite en service en août de l’année prochaine.J.L.

Créé: 01.12.2019, 17h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.