Vous reprendrez bien un cocktail au cannabidiol?

Signé NyonL’Ambrozie propose des boissons au cannabidiol légal (>1% de THC). Du cannabis à fumer, légal, est aussi en vente.

Lara Fredricks propose des boissons cannabidiol légal.

Lara Fredricks propose des boissons cannabidiol légal. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une feuille de cannabis est dessinée sur la vitrine du nouveau coffee shop, rue du Collège, à Nyon. Ouvert le 23 juillet, l’Ambrozie propose des boissons au cannabidiol (CBD, issu du chanvre) avec un taux de THC inférieur à 1%, comme l’exige la loi. Du cannabis à fumer, légal, est aussi en vente. La patronne, Lara Fredricks, précise qu’il n’y a pas de fumoir à l’intérieur. «On ne fume que sur la terrasse. Nous voulons casser cette image négative du fumeur de joints. En fait, c’est un bar comme les autres, où nous accueillons volontiers les familles avec enfants.»

Certes, vendre des thés Bio Konopia et des cocktails au CBD n’est pas commun. Mais Lara Fredricks, qui a suivi l’École hôtelière, à Lausanne, tient surtout à mettre en avant les produits locaux et bios. «On a des sirops de la Suisserie, mais pas de pailles en plastique, on a des eaux toniques de Swiss Montains, de la Vaudka d’Esprit du Major, des bières Cap’taine Mousse, ainsi que des planchettes charcuterie/fromage du terroir et des planchettes végétariennes, notamment.»

L’Ambrozie succède au Seven, qui était avant cela le Braxton’s, lui-même précédé par le célèbre Churchill Pub. Les lieux ont été rafraîchis, et décoré sobrement avec du mobilier vintage. «On a fait pas mal de boulot avec des amis et mon mari, qui m’aide en ce moment», ajoute la patronne. Dans le coin lounge, on trouve de la littérature sur les bienfaits du CBD. «On sait que c’est relaxant, apaisant, mais on n’a pas le droit de vanter les vertus curatives du produit. En tous les cas, cela n’a rien à voir avec la défonce», assure Lara Fredricks. L’établissement a aussi l’avantage d’avoir une belle terrasse à l’écart, côté promenade du Jura. (24 heures)

Créé: 09.08.2018, 16h38

Articles en relation

Le Monstre du Léman veille sur le port de Nyon

Signé Nyon Une bête à la mâchoire acérée suscite la curiosité du public depuis quelques jours. Elle appartient au Musée du Léman. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.