Une résidence hôtelière verra le jour à Echichens

HébergementUn des bâtiments du futur quartier En Grassiaz abritera un hôtel et une boulangerie-tea room. Ouverture prévue pour fin 2018.

Le futur quartier En Grassiaz, au sud d'Echichens, abritera une résidence hôtelière.

Le futur quartier En Grassiaz, au sud d'Echichens, abritera une résidence hôtelière. Image: GOOGLE MAPS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le futur quartier d’habitation En Grassiaz, qui accueillera quelque 360 nouveaux habitants et une quarantaine d’emplois dans 21 immeubles au sud du village d’Echichens, abritera également une résidence hôtelière de dix-neuf chambres disposées sur deux étages. Pour animer les lieux, une boulangerie-tea-room sera aménagée au rez-de-chaussée du bâtiment.

Autre affectation, même gabarit

«Nous avons souhaité créer une offre hôtelière dans l’un des dix bâtiments que nous sommes en train d’ériger dans ce nouveau quartier et pour lesquels nous avons déjà obtenu le permis de construire», indique Frédéric Giannini, administrateur des Résidences du Château SA. Cette nouvelle affectation, conforme au règlement du plan de quartier, est soumise à l’enquête publique depuis vendredi. «Nous avons légèrement modifié les façades et ajouté des balcons, mais le gabarit de l’immeuble ne change pas», souligne le promoteur.

«Notre objectif est de nous inspirer des résidences pour étudiants en s’adaptant aux besoins d’une clientèle professionnelle active qui reste quelque temps dans la région»

Si la société n’a pas encore esquissé de projet concret, elle imagine un concept similaire à celui du Base, à Nyon. L’idée étant de mettre à disposition une buanderie, une salle commune et de proposer des petits-déjeuners en partenariat avec le tea-room. «Notre objectif est de nous inspirer des résidences pour étudiants en s’adaptant aux besoins d’une clientèle professionnelle active qui reste quelque temps dans la région et qui souhaite profiter de certains services hôteliers, précise-t-il. La proximité avec l’hôpital permettrait de loger des médecins stagiaires, par exemple.» L’ouverture de la résidence hôtelière est prévue pour l’hiver 2018.

«Cela rendra le quartier plus vivant»

Un projet que Daniel Meienberger, syndic d’Echichens, perçoit d’un très bon œil. «C’est une excellente idée, d’autant plus dans cette région où nous ne sommes pas très gâtés en matière d’offre hôtelière. Et cela rendra le quartier plus vivant.»

Créé: 26.12.2016, 11h49

Articles en relation

La commune d'Echichens va compter 147 logements de plus en 2018

Développement Le futur quartier comptera 21 immeubles à côté de l’hôpital de Morges pour 360 habitants. Début du chantier prévu cet été. Plus...

Le nouveau quartier d’Echichens à l’enquête

Urbanisme Les premières constructions du futur quartier En Grassiaz, à Echichens, se précisent. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.