Un restaurant Subway ouvrira à Nyon

RestaurationLa franchise américaine devrait occuper d’ici deux mois les anciens locaux de la boucherie Spaeth, à la rue de la Gare.

Le nouveau Subway s'installera dans les anciens locaux de la boucherie Spaeth, ici avant sa fermeture fin 2015.

Le nouveau Subway s'installera dans les anciens locaux de la boucherie Spaeth, ici avant sa fermeture fin 2015. Image: Alain Rouèche - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après McDonald’s et Burger King, un autre mastodonte de la restauration rapide s’apprête à s’installer à Nyon. Subway ouvrira en effet prochainement un restaurant dans les locaux de l’ancienne boucherie Spaeth, à la rue de la Gare. Il comprendra dix places assises. La chaîne tentera de faire sa place dans un marché nyonnais où la compétition est déjà forte dans le secteur de la vente à l’emporter. Elle espère pouvoir ouvrir sa nouvelle enseigne d’ici deux mois.

Venu d’outre-Atlantique, Subway s’est spécialisé dans la fabrication de sandwichs à la carte, confectionnés sur place au moment de l’achat. La marque est organisée en franchise depuis 1974. Forte de plus de 44 500 adresses, elle devance aujourd’hui McDonald’s au nombre de restaurants ouverts dans le monde.

«Il y a un marché dans la région. Mais nous souhaitons nous développer lentement et sainement, de façon réfléchie»

L’implantation d’un restaurant à Nyon s’inscrit dans une volonté d’expansion en Suisse romande. «Il y a un marché dans la région, confirme Markus Schenk, agent de développement pour Subway en Romandie. Mais nous souhaitons nous développer lentement et sainement, de façon réfléchie.» C’est pourquoi la firme vise d’abord la location de petites surfaces commerciales bien situées.

A Nyon, le nouveau Subway se situera dans le même bâtiment que le tea-room Le Magot, fermé depuis plusieurs mois. La chaîne n’a cependant aucun lien avec la surface commerciale plus grande de l’ancien café, dont le destin reste incertain.

Créé: 07.08.2017, 07h55

Articles en relation

Burger King s'installe en face de la gare de Nyon

Nyon Le géant américain reprend une surface commerciale qui a vu plusieurs restaurants se casser les dents ces dernières années. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...