Rive-Jazzy fête ses 25 ans avec plusieurs nouveautés

NyonUn nouvel emplacement, des horaires élargis, une parade musicale et des jam-sessions sont au menu de ce week-end festif

Ce week-end, la scène de Rive-Jazzy sera installée sur le parking au bord du lac à Nyon(en haut sur la photo).

Ce week-end, la scène de Rive-Jazzy sera installée sur le parking au bord du lac à Nyon(en haut sur la photo). Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour célébrer son quart de siècle, le festival Rive-Jazzy installera sa scène sur le parking du Molard – vidé de ses voitures –, à côté de débarcadère de Nyon. Une scène à ciel ouvert, avec des stands de boissons et de nourriture (raclette, paella, cochon de lait…). C’est totalement nouveau puisque les scènes ont toujours été posées devant les restaurants de Rive.

Côté musique, ce sera très copieux. Vendredi, les concerts débuteront déjà à 18 h 30 et se termineront par une jam-session programmée à 23 h. Samedi, le premier groupe jouera à 11 h 30, et le dernier (jam-session) à 22 h 50. Dimanche, la fête du jazz débutera par une parade qui emmènera toutes les formations du week-end (et tout musicien intéressé) sur un parcours reliant la place des Marronniers (dès le fin du concert apéritif du groupe Cholest & Roll), à 13 h 30, au parking du Molard à Rive. Le festival se bouclera par une jam à 20 h 10.

Enthousiasmé par le succès de cette édition anniversaire, le directeur de Rive-Jazzy, Thomas Winteler, lui-même musicien, espère pérenniser l’organisation de ce week-end sur le parking du Molard. «Grâce aux sponsors recrutés par le nouveau comité, nous avons doublé notre budget cette année, qui est passé de 50'000 à 100'000 francs. Nous espérons avoir le même montant en 2019.»

www.rivejazzy.ch (24 heures)

Créé: 09.08.2018, 10h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.