Les Rollois en passe de retrouver la Grand-Rue

ChantierL’artère principale de Rolle, en travaux depuis deux ans, sera rendue à la population à l’occasion d’une grande fête samedi.

La Grand-Rue sera officiellement rendue à la population samedi.

La Grand-Rue sera officiellement rendue à la population samedi. Image: Florian Cella - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le «chantier du siècle» ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les habitants et les commerçants de la Grand-Rue de Rolle, qui subissent d’importants travaux sur le pas de leur porte depuis plus de deux ans. Samedi, cette longue artère leur sera officiellement rendue. Le tout à l’occasion d’une grande fête, concoctée par les autorités et les commerçants.

Dans le détail, la manifestation débutera à 9 h, avec un petit déjeuner offert par la Municipalité en bas de la rue du Temple. Moment symbolique de cette journée: le couper de ruban, à 11 h, en présence de la conseillère d’Etat Nuria Gorrite.

Tablée géante

Le public pourra ensuite prendre place autour d’une tablée géante, dressée à la Grand-Rue entre l’Hostellerie du Château et le parking de la Tête-Noire. «Les tables seront accolées à certains endroits mais pas sur les 400 mètres, car il faut laisser la place aux services d’urgence», précise Cédric Echenard, municipal en charge des Travaux, qui avoue son soulagement et sa satisfaction de voir le bout du tunnel. L’après-midi, des animations sont au programme, dont une course de garçons de café (15 h), une démonstration de BMX (16 h 30) et un défi­lé de Coccinelle (18 h). Des con­certs sont prévus dès 18 h 30.

Tout au long de la journée, la rue sera réservée aux piétons. Puis ce sera au tour des usagers de la route de reprendre, eux aussi, possession de cette artère dans les deux sens.

Créé: 09.09.2015, 18h44

Articles en relation

Des commerçants s'organisent autour du «chantier du siècle» à Rolle

La Côte Alors que le chantier de la Grand-Rue a été lancé ce matin par les autorités rolloises, deux commerçants ont lancé leur propre site collaboratif. Plus...

A Rolle, le chantier du siècle se poursuit à l'est

Travaux Les travaux de réfection de la Grand-Rue entreront dans une nouvelle phase lundi. Les automobilistes devront à nouveau changer leurs habitudes. Plus...

Groggy, le commerce rollois espère relever la tête

Grand-Rue Le 12 septembre, on fêtera la fin des travaux. En attendant, les magasins de Rolle ont perdu des plumes. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.